084 - discussion

2 minutes de lecture

Jeudi 23 Juillet 2116. Sabine et ses questions existentielles :

  • Alors je suis quoi, moi, pour toi, maintenant, vraiment ?
  • Je ne sais pas encore, je ne te connais pas Sab et tu ne sais pas non plus qui je suis, vraiment. Ce que je te raconte de moi, c’est ma propre perception de moi-même, je ne sais pas si c’est la bonne. En fait, si un jour on est encore plus proches, peut-être que tu pourras me le dire, qui je suis vraiment et sans doute que moi aussi je pourrai te raconter qui tu es, pour moi. On est juste des miroirs embués, à nous de les frotter pour s’y voir vraiment, l’une à travers l’autre.

Elle éclate de rire.

  • C’est vraiment ce que tu penses ?
  • Non, j’ai lu ça dans un livre de Megan H. Je voulais juste t’impressionner.
  • J’adore Meg, pas étonnant qu’elle a fini par terminer d’écrire la B4. Elle a tout dit sur tout, non en fait elle a juste expliqué le plus important. Elle parle du « lâcher prise », c’est exactement dans l’air du temps, non ?
  • Qu’est ce que c’est ?
  • Laisser le monde tourner sans nous. Sortir de la vague, se mettre à l’écart, ne pas se laisser aspirer, découvrir qui on est vraiment, loin des épreuves et des influences.
  • You are my girl. Do you want to be ?
  • Yes, I do.
  • Great. On va faire de grandes choses ensembles. Visibles que de nous. Invisibles pour les autres. Dans notre monde. Adèle et Sabine. Sabinadèle.
  • Invisibles pour les autres ?
  • J’ai toujours eu cette impression d’être un fantôme. Jusqu’à ce que Graham me remarque. Ça m’a rendu folle. Je n’aurais pas dû. Je regrette maintenant. Toi, tu as déjà vécu ta grande histoire d’Amour avec ton R-One.
  • Pour l’instant. Qui sait ? Jolie petite Fée invisible et anonyme. Énola aussi était personne. Maintenant c’est une Mage, une sous-déesse. Mais bon, je crois qu’elle en a rien à faire.
  • C’est clair, elle le prend bien.
  • Vous vous équilibrez, DMSF, deux couches terriennes et deux couches locales, intercalées, Énola est une isolante entre Greta et vous.
  • Tu oublies le I. Tu as aussi ta place dans la hiérarchie.
  • Illuminée, ça sent les problèmes.
  • Je veux bien être ton problème aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0