083 - évasion

2 minutes de lecture

Mercredi 22 Juillet 2116. À peine rentrées, on s’apprête à repartir.

  • J’ai vu avec Maëlle. Elle assure la permanence. Je laisse mon dark.
  • On peut s’enfuir alors, échapper à la civilisation, se retrouver toute seules.
  • Se trouver ensemble. Sans nos masques sociaux.

Je laisse le mien aussi, en évidence sur la table à l’entrée, à côté du sien. Sabine se dirige vers la porte d’entrée mais je l’arrête.

  • Par où on est entrées on nous verra pas sortir. On descend à la cave.

Derrière une paroi en trompe l’œil, je lui montre le tunnel. Elle se repère :

  • Il ne va pas vers la ville. Il va vers la forêt.

On débouche dans une cabane perdue au milieu des bois. Il fait frais dehors. Des tenues de camouflage sont accrochées. On se change. Mais une fois nues, on s’embrasse et on se mélange. Je me frotte fort à elle pour m’imprégner de son odeur avant de me rhabiller. Je commence à ne plus me sentir moi. Juste nous. J’ai l’impression de la voir pour la première fois, Sabine I. Raymond Volta Misty Ho.

  • Pourquoi tu ne t’appelles pas d’abord Misty comme Bri, elle t’a portée ?
  • Parce que je ressens plus Izzy comme ma mère. Et je ne me suis jamais bien entendue avec ma grand-mère, Gaby, alors un jour, pour me libérer, pour m’affranchir, j’ai changé. Brigitte, Maëlle, tu me sembles si proches d’elles. À quel point est ce que tu l’es ? À quoi je dois m’attendre ? Bri te voit comme un virus, sans vaccin efficace, qui se propage dans sa vie et ses proches.
  • Je ne sais pas ce qui se passe, Sab. Je n’ai pas voulu ça. C’est vrai que c’est bizarre, ça paraît douteux mais j’ai beau méditer là-dessus, je ne comprends pas, je ne suis personne, en général les grandes lignées se rejoignent et se mélangent mais moi je ne suis rien. Rien qu’une pauvre fille perdue, has been, qui n’a jamais été quelqu’une et en plus je suis allergique à Greta qui me fait vomir en présentiel et qui parle dans ma tête en distanciel. Je suis comme possédée et j’ai l’impression moi aussi que je hante Bri, son mari Graham, sa girlfriend Maëlle, et maintenant sa fille. Dis-moi, toi, qu’est ce que tu vois, est ce que tu as l’impression que je te hante, que je vous hante tous ?
  • Maëlle n’a pas fait de toi une Fée. Tu l’étais déjà. Elle n’a fait que te révéler. Les fées sont comme des âmes, en mieux, en vrai.
  • Arrête, Bri n’arrête pas de me dire que je suis elle en mieux.
  • Tu vois, tu es spéciale, et tu ne hantes personne, c’est Greta qui te hante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0