082 - pacification

2 minutes de lecture

Mardi 21 Juillet 2116. On passe la nuit à l’Ouest dans la maison de fonction du directeur de Westech. Mais point de Graham à l’horizon. Elle lui a pris sa maison, ses enfants, imposé Maëlle et elle me voit comme une menace. On est les première à se lever et dans ces moments privilégiés où l’on est seules, c’est de ça qu’on parle.

  • Graham, Maëlle, Sabine, c’est quoi la prochaine étape ?
  • Ton poste. J’ai tout à fait le profil pour diriger l’Agence Spatiale. On va devoir encore se battre.

Elle reste coite. Je la sens complètement perdue. J’enchaîne :

  • Je plaisante, Bri, Gitte. j’en ai rien à faire de l’espace. Et j’en ai déjà assez bavé dans les airs. Il y a peu de chance que je sois obligée de redevenir opérationnelle. Et au pire j’enverrai les autres au combat.
  • Tu peux m’appeler Bri.
  • Misty ?
  • Pousse pas, Perron.

Et on éclate de rire mais on se reprend car les autres dorment encore. Sauf les enfants. J’ai vu Ewan rejoindre discrètement Colette dans sa chambre. Je m’excuse et je m’éclipse également pour aller réveiller doucement Sab. Bri nous imite et on se retrouve toutes autour du brunch avec nos griffures et nos joues rouges. Bri se penche vers moi pour me parler en privé.

  • Adèle, tu sais, la guerre, tout ça, c’est fini.
  • Je sais. Je suis au courant. Tout ce que j’ai appris, poubelle. OK.
  • Bien. On va devoir collaborer, dans la même équipe. Pas de résistance. U=RI.
  • La loi d’Ohm ? Si R est nulle, alors il n’y a plus de tension.
  • Mais si elle disparaît, elle est égale à l’intensité.

Je la regarde au fond de ses yeux noisette. Avec cette philosophie de Westech, elle veut simplement dire qu’elle m’aime, bien. Je reçois un coup de pied de Sabine. Elle n’aime pas que je regarde sa mère comme ça. Maëlle non plus.

  • Désolée. On a juste besoin de faire la paix. On est en famille, non ?

On est toutes liées autour de la table. Et ce n’est que le début. Autour de moi orbitent Sabine, Maëlle, Brigitte et ses enfants Ewan et Colette que je sens acculée, en détresse alors j’attends la fin du repas, je vais voir le jumeau et je le préviens :

  • Stop ! Tu te calmes ou j’inverse les rôles avec un sortilège de Fée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0