081 - classification

Une minute de lecture

Lundi 20 Juillet 2116. Je regarde nos badges de la Mairie. Je suis Adèle F. Castel de Perron. J’ai une fiancée, Sabine I. Raymond Misty Ho. On fume sur le toit en regardant les étoiles.

  • D’où te viennent ces noms de famille ?
  • Ce sont les noms de toutes mes grand-mère.
  • Une ascendance trouble et troublée donc, au cœur de tous les problèmes et toutes les solutions du passé.
  • Au diable cet héritage, Adèle. À nous de construire notre présent.
  • Et notre future. À l’heure où tout le monde abandonne, je ne demande qu’à y croire, à croire, en toi, en nous. Et Maëlle, ta patronne, ma meilleure amie, comment elle s’appelle ?
  • Maëlle S. Leclère, épouse Brigitte Misty. Je crois qu’on devrait en rester aux prénoms.

Et on se met à rire on ne sait même plus pourquoi. Mais une lumière nous interrompt. On se redresse sur nos coudes et on regarde à l’horizon. Le soleil se lève.

  • Bonjour Sabine.
  • Bonjour Adèle.

Et on s’embrasse. Je ne rêve pas, elle est bien là. Et ta gueule Greta, garde tes remarques pour toi. Greta D. Tintin Eleonora Ernman Thunberg. Elle prend toute la place dans le plafond du hall à la Mairie.

  • Tu nous donnes combien de temps ?
  • Juste le temps d’un flash mais dans l’éternité, ça peut être long.

Je retourne chez Bri mais dans un autre rôle, celui de la copine de sa fille. Ça ne lui plaît toujours pas.

  • Qwhat !? Après Graham et Maëlle, ma propre fille ? Qu’est ce que je t’ai fait ? Qui es-tu, Adèle ?
  • Rien. Personne. Juste une Fée ?
  • Ne mets pas ça sur le dos de l’Invisible. Je t’ai à l’œil. C’est pour ça qu’elle a l’air heureuse en ce moment, Sab. Tu as utilisé des produits ?
  • Elle, oui. Elle m’a droguée à une fête. Ensuite elle m’a installée dans une maison.

Elle voit que je ne mens pas. Que je suis innocente. Que je l’aime bien mon Illuminée bien-aimée. Alors elle se calme et essaye de comprendre la nouvelle configuration de la famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0