078 - vaccination

2 minutes de lecture

Vendredi 17 Juillet 2116. Si je n’avais pas été Fée, j’aurais été anéantie par l’attaque de Greta. J’en ai la nausée rien qu’en y pensant. Mais je suis courageuse alors je suis là devant sa porte. Je vais pour sonner quand elle s’ouvre. Elle sort et referme la porte derrière elle. On traverse le boulevard vide et on va dans le Parc pour s’installer sur une grosse table en bois, l’une en face de l’autre. Je ne me sens pas très bien. J’ai un goût amer dans la bouche.

  • Tu es très sensible, Adèle, à tout ça. Et tu es à la hauteur aussi parce que tu es là devant moi. Tu as le goût de l’effort. Mais l’époque a changé. Ne sois pas si dure avec toi-même. Vas-y doucement. Préserve toi. L’ère va être longue. Et c’est les vacances. Laisse toi porter par la vague. Tu ne seras plus jamais seule.

Elle se lève et elle rentre retrouver sa Mona et son Valentin. Je reste là, seule. Je n’ai personne à rejoindre. Je sors mon dark. Je l’ai tenu fermement tout du long. En le lâchant, il aurait émis un signal de détresse. Je le déverrouille et je regarde les messages. Je dois me rendre à la Mairie pour une démarche administrative. Je scanne mon dark dans le grand hall à l’accueil. Un message me demande de patienter. Je vais me poser sur un canapé confortable et je regarde les peintures au plafond. Une grande rousse resplendissante s’approche. Rachelle en personne. Elle s’assied à côté de moi et on regarde ensemble les personnages peints au plafonde et elle commente :

  • Personne ne les remarque d’habitude.
  • C’est Greta ? Elle tend sa main vers… Énola qui tend sa main vers… Maëlle.
  • Faudra qu’on te rajoute, Fée Adèle. Il reste un peu de place sur la gauche dans les nuages.

Une jeune fille, brune, nous observe depuis le balcon. Elle descend nous voir.

Rachelle, affalée à côté de moi, lui tend la main pour se faire relever. Elles discutent brièvement et la Maire s’efface en regardant le plafond.

  • Bonjour Fée Adèle. Je suis Sabine, de la Sûreté, à ta disposition.

Je tapote sur la place à côté de moi. Elle s’affale et on regarde le plafond.

  • Sabine, tu es une sorcière aussi, non ?
  • Non, je ne suis qu’une Illuminée. Je n’ai pas ma place sur la fresque.
  • Qu’est ce que je fais là en fait, ici, à la Mairie de Sylvania ?
  • Des droits ont été ouverts par Maëlle sur ton darkmono.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0