079 - installation

2 minutes de lecture

Samedi 18 Juillet 2116. Sabine me donne mes badges et on va en bordure de ville près d’un bois. Passées un grand portail, on distingue une maison cubique avec une énorme serre derrière.

  • Pourquoi moi je n’ai qu’un appartement dans la Tour R ? Elle t’aime bien Maëlle on dirait.
  • On peux échanger si tu veux ?
  • J’aimerais bien, mais j’ai pas le droit.
  • Je me vois mal toute seule ici. Je le sens pas.
  • Je vais t’aider à t’installer. On a tout le week-end. Et toutes les vacances si il faut.
  • Mais, tu n’as pas quelqu’un dans ta vie ?
  • J’avais R-1, R one. Erwan, le fils de Mère Supérieure Nathalie de la Maison Bleu. Tout était parfait. Mais il m’a quitté. J’ai eu du mal à m’en remettre. Par le travail. C’est comme ça que je suis arrivée là. C’est dingue comme les choses les plus importantes ne durent pas, surtout dans l’éternité. Et toi ?
  • J’ai stoppé ma relation avec Graham. Et je découvre l’amitié avec Maëlle.
  • C’est plus que de l’amitié, elle a fait de toi la première Fée. Et regarde où on est.
  • Ouais. Tu fais partie du pack ?
  • Connaissant Maëlle, c’est pas impossible. Je peux choisir ma chambre ?

Alors on visite, on range, on traîne ensemble en discutant :

  • Sabine, qu’est-ce qui t’apprennent à Russell pour savoir diriger le monde ?
  • Des trucs du genre : « La guerre est un jeu où pour gagner, il ne faut pas jouer. »
  • Hier j’ai fait la paix avec ta mère.
  • Tu connais Izzy ? Tout le monde est fâchée avec elle.
  • Non, Brigitte. On a fait ça sur son territoire, sur le court.
  • Je la considère plus comme un père. Elle t’a laissée gagner ?
  • Match nul. Comme dans ton proverbe.
  • Je trouve que Maëlle a raison. Tu es Brigitte en mieux.
  • Vous avez parlé de ça ?
  • On est collègue de travail.
  • C’est de la sûreté ?
  • Oui, tu es la première Fée. On surveille aussi l’Invisible.

Elles vont me surveiller de près. Quand je ne serai pas avec Maëlle, je serai avec Sabine. Protection rapprochée. Voire plus si affinités. Et j’entends Greta dans ma tête : « Tu ne seras plus jamais seule. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0