077 - perdition

2 minutes de lecture

Jeudi 16 Juillet 2116. Je ne suis plus cette Adèle, celle de Graham. Ma meilleure amie Maëlle a tout changé en embrassant l’intérieur de ma main. C’est ce que j’essaie d’expliquer à Bri.

  • M’appelle pas Bri, je suis pas ta copine.
  • Non, c’est vrai, je suis juste toi en mieux. Et Maëlle m’a donné plus que tu n’auras jamais.
  • C’est quoi ton problème ? D’abord mon Graham et ensuite ma Maëlle.
  • Je suis en mission. Je vais te faire passer l’envie de perdre. Bats-moi, Brigitte.

Elle secoue la tête. C’est chaud entre nous ce matin. Mais les autres approchent alors on change d’attitude. On ne se parle franchement qu’en privé. C’est notre petit jeu. On décide de régler ça sur son terrain. Elle sert pour le match. C’est la première fois qu’elle gagne dans un tournoi parce que je m’y suis inscrite. Je fais de mon mieux mais elle joue mieux. Balle de match. Un dernier service. Sa balle touche le filet. Let. Premier service. Je n’ai pas bougé. Elle l’a remarqué. Elle réfléchit. Elle jette sa raquette devant elle et s’en va. Je me redresse. Elle n’a pas voulu que je la laisse gagner sans réagir. Alors on fait quoi ? Si je reste sur le terrain, je gagne. Alors je jette ma raquette aussi et je m’en vais. Match nul. Pas de gagnante. Juste deux perdantes. On se retrouve dans les vestiaires.

  • Je n’ai pas besoin de te battre, Adèle. Tu n’es pas une menace. Tu n’es rien.
  • Je suis rien en mieux. Je suis Fée Adèle Castel de Perron. Et toi t’es qui ?
  • Fée ? Les occultes n’ont pas le droit de jouer, c’est de la triche.
  • Dans tes règles. Dans tes rêves. On n’est plus du même monde, Brigitte.

J’enlève mes chaussures. J’ai mal partout. Je retire mon polo mais je m’emmêle les cheveux. Elle m’aide à les détacher. On enlève tout et on passe sous la douche. Je me lave de cette colère, de cette souffrance et ensuite j’aide Brigitte à se sécher les cheveux. On se pouponne. En mode détente. Genre armistice.

  • Adèle, je ne peux pas te respecter.
  • Pourquoi ?
  • Parce que je ne respecte que mes adversaires.
  • Et pour les autres ?
  • Je les aime, bien. Mais ne le répète à personne, s’il te plaît.

Elle n’est pas facile à suivre. Dans tous les sens du terme. Une grande athlète. Forte. Puissante. Intelligente. Je comprends ce que Maëlle lui trouve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0