068 - filiation

2 minutes de lecture

Mardi 7 Juillet 2116. Elle est furieuse. Mais pas contre moi. Contre Graham. Il a décidé lui aussi de lui imposer sa copine. Adèle. À table, elle rayonne. Moi, ça me fait plaisir de la revoir. Il se lèvent d’un coup pour aller s’expliquer en cuisine.

  • Ils se disputent ou bien ?
  • Je crois qu’ils se servent de nous, on les stimule.
  • Mouais, viens on s’arrache, ça va les faire paniquer.

On s’en va, pas trop loin, qu’ils puissent nous retrouver sans s’inquiéter.

  • Maëlle, ils ne se quitteront jamais.
  • Je sais, mais moi, j’ai une bague.
  • Quoi ? Montre. Comment tu as fait ? Tu viens à peine d’arriver.
  • Oui mais lui il est plus lent qu’elle. Ou alors tu n’es pas assez convaincante.
  • Je ne suis pas une sorcière, moi.

Je lui prends la main, elle se crispe, je la retourne, je l’ouvre et j’embrasse sa paume.

  • Par les pouvoirs de l’Invisible, je te proclame fée. Fée Adèle, maîtresse des étoiles. Sois digne de ce titre. Ouvre ton esprit à l’occulte et redécouvre le monde.

Elle passe de la peur à la joie. Comme quoi, il suffit de croire, il suffit d’y croire. Tout va bien se passer. On passe devant une cabane dans le jardin. Les enfants sont là, ils se sont retrouvés en cachette. Ils grandissent. Elle va pour les interrompre mais je l’arrête. Elle réalise que je suis passée par là aussi. On rentre se remettre à table, ils nous attendent. Les enfants nous rejoignent, en toute innocence. Je suis peut-être la plus jeune mais je suis aussi sans doute la plus terrienne de dernière souche et la plus gradée alors je prends la parole :

  • Autour de la table, chacun se bat pour son bonheur et pour l’atteindre, personne n’a le choix, ça se fait pas tout seul, c’est du collectif, avec autrui, ça se partage. Nos ancêtres s’entre-tuaient pour préserver leurs vies. Ici elle est infinie. Leurs territoires. Ici on appartient à la planète, pas le contraire. Leurs biens. Moins on en a, mieux on se porte. Leur pouvoir. Tout le monde le fuit. Mais l’Amour, c’est ce qui nous unit ici, autour de cette table. Avec l’Amour, tout revient sur le tapis. La propriété. Le territoire. Le pouvoir. La jouissance. À nous de faire honneur à notre nouvelle ère et advienne que pourra à la prochaine génération.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0