069 - présentation

2 minutes de lecture

Mercredi 8 Juillet 2116. Tout le monde joue le jeu depuis l’annonce de Rachelle. Même Dimanche dernier, personne n’est allé à la Messe. Aujourd’hui, j’apprends à revivre seule, sans avoir Bri H18 avec moi. Je dois aussi me définir dans elle. Bri se ressource en famille, me voilà donc disponible pour ma nouvelle amie. Je l’amène au Tennis Club de Sylvania pour une leçon d’initiation mais c’est elle qui m’en apprend :

  • Ça faisait partie des sports conseillés pour les spationautes.
  • Mais en fait, qui es-tu en dehors de tout ça ?
  • Adèle, fille unique de ma mère, elle s’est vite débarrassée de moi, j’ai grandi à l’école militaire de la Base aérienne où j’ai réussi à m’échapper pour aller à Russell avoir une vraie scolarité. Ensuite j’ai travaillé au Federal Express, premières sorties dans l’espace avant de rejoindre l’Agence Spatiale. Il y avait des stages de formation sur les matériels à Westech. C’est là que je lui ai tapé dans l’œil. Et toi ?
  • Je suis l’arrière petite-fille d’Aline qui est avec mon jumeau, Willem. Ils vont avoir une fille, Émeline et un fils que je leur ai donné, Terek. Ma grand-mère Noëlle était une vraie sorcière sur Terre, aujourd’hui elle est avec le Pape François IV. Ma mère Solène est une haute fonctionnaire fictive, je lui ai piqué son poste à la Mairie.
  • Toi non plus tu n’as pas vraiment de père ?
  • Elle a choisi un échantillon de quand elle était jeune au lycée à son arrivée, quelqu’un d’important je crois, sûrement de la lignée Virein ou un truc du genre.

Énola nous rejoint au Club House, accompagnée de Marielle. Je les présente et Adèle ignore complètement Énola pour se concentrer sur la cosmonaute terrienne. On les laisse parler espace et Énola me demande :

  • Une employée de Bri ?
  • Et de Graham aussi. Plus de Graham peut-être, même. C’est compliqué.
  • On se croise pas souvent. Et si on allait voir Greta, pour prendre la température ?
  • Maintenant ? Alors que tout est enfin calme pour elle ? Et puis je trouve qu’on se débrouille très bien, non ? Elle sait où nous trouver en cas de besoin.
  • Juste une visite de courtoisie. Voir comment elle va. Ce qu’elle devient. Elle a disparu de tous mes radars. Je suis inquiète. Je ne veux pas y aller seule. On devrait même amener les filles, pour temporiser au cas où.

Nous voilà donc toutes parties pour la Caserne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0