064 - intronisation

2 minutes de lecture

Vendredi 3 Juillet 2116. Changement de décor. Loin de la civilisation. Seulement elle et moi, en pleine nature. Loin de tout. Loin de nous.

  • C’est là que j’ai peur, Maëlle. Parce qu’il n’y a plus que moi. Sans le miroir social qui me définit. Il n’y a plus que toi. Tu ne me juge pas. Tu ne me connais pas. Tu ne te laisse pas aveugler par tes pouvoirs.
  • Tu m’idéalises, Bri. Je ne suis pas une sainte. Je suis une innocente coupable. Et tu as un pouvoir : je fais beaucoup moins de conneries depuis que je te connais. J’en ai marre de toujours devoir prendre des décisions importantes. Tu crois que tu pourrais le faire à ma place ?
  • Ma fille le fait déjà très bien. Mais tu vois, Maëlle, tu te poses les bonnes questions. Surtout ici. On se voit mieux, à l’écart de tout. Mieux qu’en méditation. Mieux qu’au fond de la piscine.

On est assise sur l’herbe en haut d’une colline. Devant nous un fleuve serpente. Sans doute le Jordania. J’enlève un ruban de mes cheveux et je noue nos chevilles ensemble. On est liées. Pour toujours. Elle me prend la main, nos doigts se mélangent, s’agrippent. Je n’attends rien d’elle mais elle m’a déjà tout donné. À certains moments, je ne sais plus où je finis et où elle commence. J’espère qu’on n’est pas en train de fusionner. Je commence à avoir froid. Elle m’enveloppe de ses bras. Je ferme les yeux et je m’oublies en elle, je lâche prise. Je me sens si bien. Comme jamais. Je me sens même plus proche d’elle que de Willem. Elle me fait dépasser ce stade. Elle me libère de mon gémeau. Elle a cette force. Elle est la plus grande. Moi, je ne suis qu’une enfant. Et je laisse sa bouche caresser toute ma peau. Et je succombe à ses caresses. Et je me sens en apesanteur. J’ai peur d’ouvrir les yeux et de me retrouver dans un nuage. Je sens l’Invisible au loin, en veille. Il est toujours calme en pleine nature où les éléments prennent le relais pour nous guider. Je sens les vibrations telluriques qui nous condamnent à l’immortalité. Je reprends conscience dans ses bras, elle me regarde avec amour. Elle sait aimer, elle sait m’aimer et elle me fait bien.

  • Brigitte, tu es dans mon esprit, tu es dans mon corps, tu es dans mon cœur.
  • Maëlle, your are my new favorite girlfriend. The best, the most beautiful, my charming witch. Par cet anneau tu es à moi et je suis à toi. Est-ce que tu veux bien m’accompagner ?
  • Où tu veux, quand tu veux.
  • Chez moi, dans ma famille.

Et elle m'embrasse tendrement, avec amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0