065 - confrontation

2 minutes de lecture

Samedi 4 Juillet 2116. Elle m’emmène chez elle. Là où elle vit avec Graham. Une belle maison. Grande et confortable. Une maison de famille. On prépare des gâteaux pour les enfants qui rentrent de l’école. Evan et Colette.

  • Alors c’est toi la sorcière ?
  • Ouais mais je suis une gentille sorcière. Les méchantes, elles sont brunes.

Et je fais tournoyer des cookies autour d’eux sous leurs yeux émerveillés.

Graham rentre du travail et nous rejoint, il sort deux bouteilles du frigo et les ouvre. Il m’en tend une. C’est du cidre. On trinque, on boit. Les cookies retournent se poser dans le plat. Les enfants partent jouer dehors. On s’assoit sur les chaises hautes et on se scrute. J’attends qu’il se lance.

  • Elle ne me quittera jamais.
  • Je sais, tu es son alpha et son oméga. Je suis juste au milieu, la douzième lettre sur 24. Mu. Mi. Me. Moi. Maëlle.

Il me tend la main.

  • Enchanté, Maëlle.

Je lui prends, il l’embrasse. Je la retire vite en regardant autour si on ne nous a pas vus.

  • Qu’est ce que tu fais ?
  • Je goûte. Tu as le parfum de Bri sur ta peau. Tu sais, elle n’est pas à moi non plus. Elle fait juste partie de ma vie. Du début et de la fin. Et je comprends. Elle est irrésistible. Je suis prêt à tout accepter pour ne pas la perdre. Je l’aime. Depuis toujours. Et toi ?
  • Je ne sais pas. Pour moi, tout ça, c’est nouveau. Mais j’ai des sentiments, c’est sûr. Amoureux ou non, peu importe. Maintenant que j’y ai goûté, je ne peux plus me passer d’elle. Je ne sais pas si ça va durer. Je suis instable et jeune. Tout peut arriver. Rien n’est sûr. Surtout ici à l’Ouest. Dans le froid de l’Est, tout est plus figé. Graham, ce n’est pas moi qui l’ai voulu. Je sais, Maëlle. Je sais. Moi non plus.

Je me lève et j’entre dans son espace intime pour l’embrasser sur la joue.

  • C’est pas le goût de Bri, ça ?
  • C’est à dire, que…

Je recule vite et je regarde ailleurs. Elle vient voir comment ça se passe. Elle voit nos têtes et les bouteilles de cidre. Elle est rassurée de voir qu’il n’y a pas de conflit apparent. Je lui fait un clin d’œil discret, à lui et à elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0