063 - adjuration

2 minutes de lecture

Jeudi 2 Juillet 2116. Au Pub du Port, j’aide en cuisine et au bar pendant que Bri joue les serveuses. L’ambiance est festive et en terrasse il fait frais sous la bruine. Le groupe de musique fait trop de bruit alors la capitainerie passe modérer. Elle s’adresse directement à moi vu que je tient le bar. Elle ne me reconnaît pas.

  • Pauline ? C’est moi, Maëlle. On est en vacances avec ma copine, la grande serveuse brune là-bas, c’est Brigitte. Et toi, je croyais que tu avais quitté le Port ?
  • Maëlle, ça alors… Le Port ? On y revient toujours. Vous êtes venues en bateau ?
  • Non, on était pressées de se sauver de l’Ouest, on a pris la navette. On s’offre quelques points bonus ici pour avoir le droit de faire des bêtises. On va essayer de revenir tous les jeudis. Quelle ambiance !
  • C’est rien, je suis venue voir car je vous trouve extrêmement calmes.
  • Ah bon ? Ça doit être à cause de mes agents, ils font la police.
  • Tes agents ?
  • J’en ai deux, protection de la Cheffe de la Sûreté. Ils sont très discrets. Je te défie de les repérer. Ils se fondent dans la foule. Une fille et un gars. Des artistes du déguisement.

Bri joue avec eux. Ils font semblant de se battre et elle leur affirme son autorité, pour l’exemple.

  • Tout est sous contrôle à ce que je vois. Bonne vacances les filles.
  • Attends.

Je lui sert une bière. Elle reste un moment à rêvasser en regardant les bulles rejoindre la surface de mousse.

  • C’est vrai que ça ne dure pas. Heureusement, j’ai ma vie d’ici comme point de repère, pour y revenir plutôt que de perdre mon chemin ailleurs. Profites-en bien tant que tu l’as.
  • Je ne peux pas la perdre. Elle n’est pas vraiment à moi. C’est un emprunt. Elle a son point de repère aussi, son amour de toujours, un garçon, Graham. Je l’ai amenée ici pour en être le plus loin possible. L’exclusivité, c’est peut-être ça le problème. On verra. Mais le plus important, c’est l’instant présent.
  • J’ai une fille. Marilyn. Mais il est parti. Marius, le gémeau de Énola.
  • C’est un marin, tu es dans un port, il reviendra. Il a juste besoin d’être sûr avant de passer le reste de sa vie avec toi.

La porte s’ouvre et fait sonner la cloche. Elle se retourne et se jette dans ses bras. On est là pour ça avec Bri. Faire des miracles dans le Bar magique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0