062 - immersion

2 minutes de lecture

Mercredi 1 Juillet 2116. À la Mairie, en salle de conférence, Rachelle prend la parole :

  • Conformément à la B4 et à son ère, tout le mois de Juillet et Août, soit 27 jours ouvrables, sont laissés libres à tout le personnel de la Mairie. Bonne vacances, rendez-vous à la rentrée, le Mercredi 2 Septembre 2116.

J’appelle tout de suite Bri qui me répond :

  • Je viens de prendre mes fonctions, mais la mission de Big est terminée. Alors, d’accord, en tant que directrice, je décide de me mettre au calendrier oriental. Tu viens m’aider à fermer ? Je t’attends dans le Grand Bleu de la Piscine.

Nous voilà à danser tout au fond, sans avoir à respirer. C’est une eau spéciale, chargée pour l’occasion. Je regarde en haut, la surface apparaît noire. Je resterais bien tout le temps au fond avec ma sirène. Mais on se résout à remonter vers le son et le temps qui s’écoule normalement.

  • Bri, je te veux pour les 62 prochains jours, tu es mes vacances.
  • Tu as de la chance, je suis une pauvre épouse esseulée par un ingénieur toujours persuadé de former les derniers techniciens, promo après promo. C’est le déclin du progrès. Un retour aux vraies valeurs. En attendant qu’il abandonne, je suis tout à toi, au moins jusqu’à la fermeture de Westech.

Je n’avais pas réalisé qu’on en était là, au début de la fin. Ça ne lui fait pas peur, Bri est dans sa boucle sentimentale, elle aura toujours Graham et pour ses carrières elle a toujours la même remarque : « Je n’ai rien à gagner, je n’ai rien à perdre, my life is over. » La mienne commence, avec mes erreurs et tout le reste. Si les problèmes disparaissent, je vais arrêter d’évoluer et rester cette jeune femme tourmentée dans l’éternité. Mais pas tant que je peux m’appuyer sur elle. Et sur sa fille Sabine qui veille à ma place au Conseil. Je l’appelle :

  • Sabine, tu as carte blanche jusqu’à la rentrée. En cas de problème de terrain, je suis là. Amuse-toi bien.

Elle aussi sa vie commence dans un monde qui s’arrête. À chaque fois qu’on remonte de la Piscine, j’ai cette confusion de l’espace et du temps passé et à venir, comme des flash back en direct. Mais quand je cherche autour de moi, mon pilier n’est jamais loin. Bri est là, dans son bureau, à éteindre ses écrans les uns après les autres, à ranger ses badges et ses clés, à fermer les rideaux et à éteindre les lumières.

  • Bonnes vacances, Agence Spatiale de l’Ouest.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0