060 - révélation

2 minutes de lecture

Lundi 29 Juin 2116. L’organisatrice du tournoi n’est pas dupe. Même si Bri vient pour faire le show, elle ne veut pas que j’influence le jeu. On est un certain nombre à être bannis. On dirait que quelqu’un m’attend à la sortie du stade. Une hippie qui fume, elle laisse une trace rouge sur sa tige tellement elle est saturée de rouge à lèvres. Je la reconnais à ses yeux et ses boucles d’oreille en forme de croix.

  • Super la nouvelle tenue des Clarisses. Ils ne t’ont pas laissé rentrer non plus ?
  • Nan. Mais c’est toi que je suis venue voir.

Merde. La tuile. Adé est la seule à avoir une vision globale extérieure de l’Invisible. Mon week-end va être gâché.

  • Nan, c’est juste pour te prévenir. Tu vois, dans la B3 et la B4, on passe d’un personnage à un autre. Mais depuis une quarantaine de jour, la traversée du désert, il n’y a plus qu’une seule narratrice, toi.
  • Adé, laisse tomber. Tout ça c’est fini. La B4 est bouclée, terminée, 1286 pages. Et la B5, vu la motivation de nos enfants, elle n’est pas prête de commencer.
  • Je sais, mais c’est autre chose. Ça continue. Il y a un autre ouvrage entre les deux, qui s’écrit, et c’est toi qui le raconte Maëlle.
  • Quoi ? Comment ? Je n’écris rien du tout. Aucun rapport envoyé au Vatican.
  • Tu le vis, juste. C’est ton histoire. Notre histoire, vue à travers toi. Brigitte prend beaucoup de place, c’est dingue. Pourtant, elle n’est pas connectée.
  • Oui, elle est normale. Elle a pas besoin de pouvoir pour exister, ou ne pas exister, ça aussi elle aime bien même si là elle existe parce qu’elle ne veut pas exister, en perdant, en jouant, en créant des championnes qui la battent. Elle se sacrifie. Ça te rappelle rien ?
  • Très drôle. Sérieusement, t’as bien de la chance. Comment tu t’es débrouillée pour l’avoir ?
  • Je n’ai rien fait. Même pas un petit sortilège. Pas une goutte de philtre. Mais je n’ai aucun mérite. C’est elle qui m’a voulu, et elle m’a eu. Elle m’a envoûtée sans aucune incantation. Quoi que… Elle prie beaucoup à la Messe. Ça doit être ça.

On s’assoit sur un banc et j’attends le verdict. Qu’est ce qu’elle va me sortir ?

  • Elle fait garçonne. Elle est un peu plate. Je préfère Simone dans le genre, tatouée. Ou Izzy, pour la lignée. Elles se sont tellement mélangées. Elles sont une entité. C’est le niveau au dessus des âmes. Tu es dedans aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0