059 - dissuasion

2 minutes de lecture

Dimanche 28 Juin 2116. À la Messe, Bri passe au pupitre :

  • J’ai la réputation d’aimer perdre. Je n’aime pas créer des perdantes. Je préfère qu’elles gagnent. Mais on peut gagner sans faire perdre. Et on ne gagne jamais seul.

C’est pas très clair. Chacun l’interprétera comme il le sent, comme l’art abstrait. En sortant de là, on se sauve pour éviter les mondanités du jardin du couvent. Je retrouve la Bri d’avant, drôle, insouciante.

  • Comme ça j’évite toutes les félicitations de rigueur pour l’Agence, pour la mission, pour Big.

On se retrouve dans la piscine de la Maison Bleue à se faire des bisous. Nathalie et Gabriel nous font signe pour les rejoindre à table. Nathalie, une autorité spirituelle de la trempe de Adélaïde, elle a volé Gabriel à Greta qui l’avait volé à Frances. Pendant qu’il prépare les assiettes en cuisine, on parle entre filles.

  • Comment t’arrive à le retenir ?
  • Je le satisfais tous les matins, entre autres sortilèges. Je dois rester vigilante, il a eu les plus grandes. En fait non, il plaît aux plus grandes.
  • Méfie-toi de la grande Kate alors.

Rires. On attire son attention. Je sens la main de Bri sur ma cuisse sous la table. Elle remonte vers mon ventre. Mon ventre vide. Je pose ma main sur la sienne et je la serre, fort. Elle se rapproche pour me faire un câlin.

  • En fait, je ne suis que son Graham. Au travail il a une collègue très proche. C’est dans l’air du temps. L’ère de la B4. Et toi Maëlle, tu la vis comment ?
  • Bien. J’attends de me faire virer. Mais la fille de Bri veille sur ma carrière. Sabine, qu’est-ce qu’il lui est arrivée ? C’était une dangereuse illuminée avant.
  • L’adolescence. On se révolte et on rentre dans le rang.
  • Pas moi. Aucun diplôme et aucun réseau ne peut nuire à mon jugement. On est donc complémentaires avec Sabine.
  • Et comment tu gères l’Invisible ?
  • Le week-end, quand je suis avec toi, Bri, je suis moi-même, grâce à l’alcool et quelques tiges. En semaine, au travail, il faut être à l’affût de tout et c’est le matin que je suis la plus performante.
  • Et ton plus gros dossier ?
  • Si Énola n’existait pas, j’aurais remis Vivien dans sa tombe. Je crois que Sabine est là pour m’en empêcher au cas où. Elle est une Virein.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0