058 - vacillation

2 minutes de lecture

Samedi 27 Juin 2116. C’est la fête à l’Agence, il y a de l’ambiance dans le Parc Zen d’habitude si calme où les spationautes viennent méditer avant le décollage. Malgré la présence de Gaby, LN est là et elle s’est maquillée, elle fait moins naturelle, plus gothique. Quand on se croise sous un porche fleuri, elle me prend le bras, elle me regarde droit dans les yeux, les siens sont si noir.

  • Je te comprends Maëlle. Je suis aussi passée par là. Je sais ce que tu ressens.
  • Mais je ne ressens rien, LN.
  • C’est ce que tu crois.
  • Tu es une sorcière toi aussi ?
  • Je crois que c’est pour ça que Big m’aime. Il veut tout savoir, même sur l’Invisible.
  • Hélène, lâche-moi. On n’évolue pas sur le même chemin toi et moi. Je tourne le dos à la souffrance. Je suis en paix avec moi-même. Tout va bien.

Elle me lâche le bras, elle est confuse, elle s’excuse jusqu’à ce que je lui prenne la main. Je vais pour lui sortir une phrase sortilège mais je ressens le personnage, son histoire, son état émotionnel et derrière tout au fond, embrumée par son esprit, son âme. Elle n’a pas l’air toute seule. Je me sens trop invasive alors je romps le contact en l’embrassant sur la joue. Je m’aperçois que elle aussi elle était en moi. Elle me regarde bizarre. Je suis sur qu’elle va me sortir un truc du genre :

  • Bienvenue dans la famille, Maëlle.

Et une larme coule sur mes joues. C’est elle qui m’a lancé un sortilège. Je me justifie :

  • Je n’ai rien fait de mal. Au contraire, je l’ai rendu à Aline.

Elle fait oui de la tête avec un regard de compassion. J’ai une nouvelle amie. Elle se trouve moche et méchante mais je la trouve belle et gentille. Ou pas, elle trouble ma cohérence. Je m’essuie la joue, je souffre, je respire, je fais le point. Cette fille est un poison, c’est la mère de Valentin, faut voir ce qu’elle lui a fait. Big aime bien les trucs crades. Avec elle il est servi. Je vacille, elle s’approche à nouveau mais elle est tout de suite arrêtée par deux agents, mes gardes du corps ont été obligés de se rendre visibles. Mince, je vais avoir des ennuis. Je suis malvenue dans la famille apparemment. Bri arrive, inquiète, elle me cajole.

  • Ne t’inquiète pas Maëlle. LN est complètement folle. Mais pas dangereuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0