055 - concision

2 minutes de lecture

Mercredi 24 Juin 2116. Je zibe la Mairie, j’accompagne Bri à l’Agence. Big s’est entraîné tout le week-end. Il est en train de s’équiper près de la piscine avant de plonger. En cabine, Bri calibre les instruments. Big me raconte :

  • Je suis foutu. Je n’ai plus peur des radiations. Alors je vais essayer d’accomplir cette mission. Mais c’est dur. Je ne suis jamais allé dans l’espace. C’est un milieu hostile. On est bien mieux ici.
  • Big, tu as encore la vie devant toi. Il te reste plus du double d’une B4, tu verras la fin de la B6. Notre ère a ralenti à une page par jour. Une décennie, c’est devenu long. Tu vas juste vieillir et mourir, c’est tout. Ça paraît horrible mais tu as déjà connu ça. Et regarde-toi, ça change déjà tout. Immortel, tu ne serais pas là à te préparer à aller là-haut. Et tu as déjà fait bien pire à passer d’un univers à l’autre, non ?
  • Bordel Maëlle ! Pourquoi t’es pas venue plus tôt me raconter toutes ces conneries ? Ça fait du bien à entendre. Tu veux bien m’aider à fermer ma combi ?

Mais je n’y connais rien à leurs attaches. Je le laisse me guider. Il vérifie. Je demande :

  • C’est bon ? Big ?
  • Affirmatif. Toi aussi tu vis une période clé.
  • Pas une période, juste aujourd’hui. D’ailleurs, je dois y aller, Sabine m’attend.
  • Maëlle, bienvenue dans la famille.

Transplantation au bloc. Aline est tout près. Sabine demande mon anesthésie générale. Je tourne la tête pour attraper le regard de mon arrière grand-mère et je lui fais un clin d’œil avant de sombrer dans le néant. Willem lui a donné Émeline. Je lui donne Tarek. Je sens les prières de mes sœurs d’âme, Énola et Greta.

Je récupère chez moi. Sabine s’est improvisée un bureau et me surveille.

  • Je suis déjà venue ici. C’est la maison de mamie. Rien n’a changé.
  • Son double aussi marque les lieux qu’elle habite. Gabrielle a aménagé la Caserne où Greta a élu domicile.
  • En fait, je dirais plutôt qu’elles les hantent.
  • Et toi, tu en es où de ton Invisible ?
  • Tout ce qu’on fait d’important, Maëlle, on ne le doit qu’à nous-même, pas à l’Invisible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0