056 - décentralisation

2 minutes de lecture

Jeudi 25 Juin 2116. On est toujours là. Finalement, cette fonction qui va bien au-delà de Sylvania peut s’exercer en distanciel, même pour Sabine. Elle me fait apposer ma signature sur des documents physiques. Ensuite on passe au lecteur d’empreinte pour les copies dans le nuage. Et on fini par la validation rétinienne pour l’accès aux serveurs administratifs. Avant chaque phase, elle m’explique un à un les documents et les procédures. Des décisions. Des lois.

  • En espérant que nos successeuses s’y référeront. Mais les règlements, c’est pour les faibles, pas pour les politiciennes qui sont au dessus des lois. En fait il s’agit plutôt de rapports de forces. Et tu es forte Maëlle, au point de réussir à consigner Vivien chez lui. Qu’est-ce qui l’arrête ?
  • Énola nous protège. Les lois c'est du folklore. Sainte Énola, c'est sa fête aujourd'hui. Toi aussi Sabine tu as cette capacité en plus pour gouverner.
  • Je me sens plus à l’aise pour servir. On verra à la prochaine ère. Toute ma promo s’est placée ici et là pour faire un réseau et avoir le contrôle le jour où ça merde. Dès le lycée on s’est soutenues les unes les autres pour se former ensemble. Encore aujourd’hui, mon travail, c’est de les placer. Mais on n’est pas des fanatiques du pouvoir. C’est juste un job, une fonction. Nos vies sont ailleurs surtout avec des week-end de quatre jours. C’est bien de pouvoir prendre du recul chaque semaine. Bon aller, c’est bientôt l’heure du brunch. C’est la fin du boulot. Je ne travail que le matin avec l’esprit clair d’une bonne nuit de sommeil.

On sort, on prend des vélos et je la suis à travers les grands axes de Laguna. Elle évite les toutes qui descendent à la plage et on s’arrête au milieu d’un parc arboré où une navette est échouée. C’est un food shuttle, on s’installe sur une petite table ronde et une rouquine nous apporte le menu unique.

  • Bon appétit, la blonde et la brune. Vous me direz ce que vous en pensez pour que je personnalise pour vous la prochaine fois. Vous êtes du coin ?

On se regarde. Sabine sourit, je lui fais un signe d’approbation et elle dit :

  • On travaille pas loin. Que le matin. C’est notre fin de journée.
  • Justement, ici on ne fait que le brunch.

Elles se scannent. Elles se plaisent. Sabine vient de se faire une copine. Je regarde la navette au loin. Il y a des inscriptions avec le prénom de la serveuse. Maureen. Pas la peine de vérifier sur mon dark. Elle a un ancêtre contemporain de Vivien. Yves de Maures. Il était important, au Parlement Bleu à Sylvania, assez pour être écarté, banni, avec d’autres, sur les îles. Deux lignées ennemies se rencontrent. Elles vont se plaire, c’est sûr. Elles sont dans le même camp maintenant, le mien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0