048 - transition

2 minutes de lecture

Mercredi 17 Juin 2116. J’entre dans la Caserne, Hilde m’attend dans son cabinet. Elle me fait la bise, enlève sa blouse blanche et on s’installe sur le canapé confortable avec des coussins. Je n’ai pas besoin de parler :

  • Quand c’est des trucs graves, je ne laisse pas parler mes patients. C’est moi qui parle pour une fois. Le moment venu, quand ce sera possible, on va le sortir et le mettre en stand by. C’est comme ça qu’il faut envisager les choses. Même si il ne reviendra jamais en toi. Ça se fera à Laguna City, à l’Hôpital, je ne peux pas le faire à la Clinique Centrale et encore moins ici. J’ai vérifié, il n’y a rien de toi dans ce bébé. C’est juste un clone, de Terek. Il pourra être mis dans n’importe quelle autre mère porteuse.

Mais je sais que ce ne sera jamais le cas. Alors je pleure. Comme je n’ai jamais pleuré devant sa tombe. Cette fois-ci c’est fini. Je peux lui dire adieu. Adieu, Terek. Je rentre à la Mairie, je passe devant mon bureau où Sabine s’affaire et je vais tout droit vers mes appartements privés. Quand j’ouvre la porte, elle est là, devant moi, elle se tient droite dans son uniforme de spationaute. Elle ouvre ses bras alors je vais me réfugier en elle.

  • Bri. Qu’est ce que tu fais là ?
  • Je prends le contrôle de l’Agence, avec le soutien de Rachelle.
  • Et qu’est ce que tu compte y faire ?
  • Rien. C’est juste pour la piscine. Et pour Big. Je vais l’envoyer là-haut continuer mes recherches qui l’intéressent tant.
  • On pourra retourner à la piscine alors, dans le Grand Bleu. J’ai l’impression qu’on n’en est jamais sorties. Qu’on a rêvé tout le reste ensuite.

Elle me serre dans ses bras.

  • Maëlle, je serai toujours là pour toi. Quoi qu’il arrive. Tu ne seras jamais seule.

Je veux ma maman Solène, ma mamie Noëlle, ma mémé Aline. Mais j’ai mieux pour me soutenir et me consoler. J’ai ma brillante bricoleuse qui bride mon Invisible et qui éclaire mon cœur.

  • Je le veux, je l’espère, je te veux 4 jours par semaine, tous les week-end et la moitié des vacances insulaires.
  • Maëlle, parle moi.
  • Je vais mettre mon ventre en stand by, le sortir de là et attendre.
  • Un cadeau pour Aline ? Elle pourrait le récupérer. Il est pour elle au final. Elle en a déjà une dans le ventre, pourquoi pas un de plus avec ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0