049 - illusion

2 minutes de lecture

Jeudi 18 Juin 2116. Je vais les voir au Quartier Central, Aline et Willem.

  • Il suffit juste d’une petite synchronisation et Terek 2 peut accompagner Émeline dans ton ventre. Tu es grande, large, solide, ils seront bien, bien à toi.

Répétition. Une technique d’hypnose, ça marche du feu de Dieu sur la nouvelle Aline qui ne demande que ça, elle en est pas à sa première expérience malsaine. Pendant ce temps, à l’Ouest, Big retrouve ses élèves à Westech et Bri lui donne de l’espoir, un objectif, une raison de finir en beauté à jouer avec des sons dans l’espace. Pendant ce temps j’ai une réunion de travail à la Gargote.

  • Alors Guy, agent Machin, t’as l’air complètement épuisé.
  • J’ai pas beaucoup dormi. Je crois que j’ai léché absolument toutes les parties de son corps, plusieurs fois. À chaque fois un goût différent.
  • Ça a l’air puissant ce P4. Dis-toi que tu es le seul au monde à l’expérimenter, comme un genre de maladie orpheline. La maladie d’amour, elle court. Comment tu analyses tout ça ?
  • Je préférerais marcher. J’analyse plus rien. Je la trouve parfaite. En tout point. Alors qu’elle ne l’est pas. Je suis comme aveuglé.
  • Bienvenue dans l’Invisible. En vrai, elle est pas si mal. À part sa poitrine plate et son gros nez.
  • Ah bon ? En tout cas, c’est très … bestial.
  • Non ? Elle a son anatomie d’origine ?
  • Modèle 1989.
  • Tu te rends compte de la chance que tu as ! Sinon, elle est claire ou pas ?
  • Oui et elle n’a plus le temps de jouer au labo. Rien depuis le P4. Elle a la tête ailleurs.
  • Entre tes jambes.
  • Parfois. Et puis on parle aussi. Elle se confie. Elle approuve ce que Valentin a fait pour Sandy. Elle a rencontré son double et il ne s’est rien passé, pas de fusion malgré un contact rapproché. Elle retire petit à petit ses 27 produits du marché. Elle les trouve inadaptés à la ligne éditorial de l’ère 4, sauf 7 d’entre-eux. Seuls subsisteront les 7 péchés capitaux, comme elle dit. Le P4, c’était son chef d’œuvre et elle voulait en garder un souvenir, avec moi.
  • Elle a bien de la chance de t’avoir, Guy Machin. Tu vas lui rappeler tous les jours qu’elle est la meilleure dans son domaine.
  • Et toutes les nuits aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0