047 - jonction

2 minutes de lecture

Mardi 16 Juin 2116. On change d’air. Mais dans la maison blanche de Laguna Beach, il fait trop chaud. On va donc se réfugier à Sylvania au bord du Jourdain pour le brunch au café du Port. Phoebe vient se joindre à nous :

  • Vous faites bien de vous dégager du temps. Quelles que soient nos fonctions, il faut alléger son agenda au maximum et en faire le moins possible. C’est ce que j’essaie d’expliquer à Hilde mais elle continue de travailler le mardi à la Clinique Centrale, sans compter ses gardes et son cabinet à la Caserne. Quand on vit avec un médecin, on apprend à vivre seule. Heureusement, je peux la voir à la Clinique où j’exerce aussi. Et puis moi aussi je la lâche le Dimanche pour la Messe, sans compter les vêpres à la Basilique. Heureusement que la Cathédrale Sainte-Claire n’est pas encore debout et que le Vatican IV me laisse tranquille.

Bri me faire rire intérieurement, elle fait semblant d’écouter. Ou pas :

  • Justement j’ai un nouveau job, je commence demain, je vais garder tes conseil à l’esprit pour ne pas me noyer dès le premier jour.

De quoi elle parle ? La connaissant ça doit être une super combine prestigieuse où il n’y a rien à faire. Elle aime bien briller gratuitement en société. En tous cas c’est pas ce qu'elle fait avec moi. Ce doit être autre chose. L’amour ? En tout cas à chaque fois qu’elle me regarde je me sens exister. Je n’en demande pas plus. Je peux laisser tomber tout le reste mais pas son regard sur moi. Phoebe reprend la parole :

  • Maëlle, tu as l’air tellement… amoureuse. Et toi au boulot, comment ça se passe ?
  • Bien, je ne fais pas grand-chose, je le fais faire, par Sabine, la fille de Bri. Elle a tous ses diplômes, elle. Moi, j’improvise, sur le terrain, au contact. En même temps, c’est juste un premier job et je n’ai pas de plan de carrière. Et on est dans l’ère de la B4 alors je vais essayer de ne pas trop m’éparpiller. Une seule chose à la fois. Je suis dans une dynamique où j’arrête des trucs plus que je n’en commence.

À Bri de parler maintenant. On la regarde pour la lancer.

  • Moi, je ne viens pas directement de la Terre comme vous. Mais j’ai déjà eu plusieurs vies. Plusieurs métiers, plusieurs familles, plusieurs raisons aussi de compter d’une façon ou d’une autre dans la civilisation. Mon plus grand plaisir maintenant c’est d’accompagner une superstar dans le début de sa légende.

Un vent frais nous caresse, on se prend les mains, on est vraiment bien, là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0