046 - prédestination

2 minutes de lecture

Lundi 15 Juin 2116. Depuis que je l’ai envisagé, ça me trotte dans la tête. Ne suis-je pas libre et/ou trop jeune ?

  • Bri, je ne trouve pas de raisons de ne pas le faire.
  • Tu attends de moi que je te dissuade mais tu as déjà pris ta décision.

J’ai de la chance de l’avoir, même si son brisim dans mes fesses, ça me fait un peu bizarre. Jusqu’à ce que je lui fasse, alors là, oui, je comprends. Seigneur Dieu ! Confession sur l’oreiller. Ma décision est donc prise. Je verrai ça après le week-end. Et dire qu’hier on était encore en train de prier à la Messe !

  • Bri ? Comment tu peux déjà aussi bien me connaître ?
  • Je te connais en profondeur. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais après-demain, je vois un peu mieux, et aujourd’hui, je vais te faire mienne.

Et elle redouble de chatouilles en tout genre. Je l’ai quatre jours par semaine à moi, je pense que ça peut suffire, il me faut au moins trois jours pour récupérer après ses galipettes. Heureusement que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Je ne tiendrai pas l’éternité. On se lave, on s’habille, léger, il fait chaud à Laguna City et le climat contrôlé de l’ex maison de fonction du président du C.S.O. est trompeur.

  • Maëlle, je reconnais le style de décoration. Ma mère a habité ici, Gaby.
  • La mienne aussi, Solène a eu les mêmes privilèges avant moi, avant que je lui pique son job. Elle a eu une sombre promotion mais c’est un emploi fictif alors je ne peux même pas la virer. Elle m’empêche de faire ma crise d’adolescence. Par contre avec ma grand-mère Noëlle, je m’entends bien. Normal, on est des sorcières. Je me demande si j’aurais pu convaincre le Pape François sans elle…
  • Nos aïeules sont importantes mais on a réussi à se faire un prénom.
  • Et ce n’est que le début, surtout si on avance ensemble toi et moi.
  • Même ma fille Sabine est dans le coup, maintenant. C’est dingue.
  • Heureusement que je l’ai, sinon je n’avancerais pas aussi facilement. C’est important d’être une cheffe sur le terrain.
  • Maëlle, tu m’inspires, je vais peut-être me relancer dans la course. Je te montrerai Mercredi.
  • Après-demain, c’est loin.
  • Oui on va beaucoup vivre d’ici là, se consumer, se consommer. Mais le plus important maintenant, c’est ce qu’on vit ensemble, debout, en dehors du lit.
  • Oui Brigitte, on se construit, on grandit, comme la Cathédrale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0