045 - conviction

2 minutes de lecture

Dimanche 14 Juin 2116. Mon alerte de Sûreté envers le Vatican IV a fonctionné. Je n’aurai pas besoin de passer par le Conseil. François est venu officier la Messe à la cathédrale de Laguna City. Avec Marwah à l’orgue et le Cœur des Sœurettes de la Basilique, on est à un autre niveau de spiritualité. Brigitte est aux Anges, si j’ose dire. Je la traîne ensuite avec moi dans le Jardin jusque dans la zone V.I.P. pour la présenter à sa Sainteté que je peux voir en privé sous la tente blanche pour lui confier sa Mission. Il me confirme son protocole :

  • On fera une cérémonie occulte avec tous les sacrements avant de la cacher dans les entrailles de la Cathédrale Sainte-Claire. Même moi je ne saurai pas où elle est. On va laisser gérer la prochaine génération. Ce sera leur héritage.

Quand je sors de la tente, Bri n’est pas dupe :

  • Alors tu m’as écoutée ? Tu as eu le courage de renoncer à moi, pour le bien de l’Humanité.
  • Seulement pour l’ère de la B4, après, on ne saura pas ce qui se passera. J’ai toujours espoir de t’aimer pour toujours.

J’ai l’impression que tout ça est un test. Cendrine me teste. Brigitte me teste. François teste. Même Sabine en coulisses, on dirait qu’elle surveille ce que je fais, à travers le filtre de ses compétences et de ses diplômes, comme si ça s’apprenait tout ça. Ce serait rassurant mais ce n’est pas le cas. On est ou on est pas, cheffe. J’aperçois Carla. Elle a un meilleur profil que Rachelle, pourtant elle n’est pas la cheffe de la planète. La lignée n’a rien à voir là-dedans non plus. Et Rachelle n’a pas l’air d’être une élue mystique non plus, ni une savante folle. Comment et pourquoi a-t-elle osée m’adouber ? Je vais la voir, elle traîne aussi dans le Jardin, tout le monde est venu à la Messe aujourd’hui.

  • Rachelle, comment tu savais que j’allais être une super présidente du Conseil ?
  • Je ne le savais pas Maëlle. J’aurais pu me tromper. Je me trompe tout le temps. Je n’y suis pour rien dans ta réussite. Je t’ai juste donné ta chance. J’ai eu confiance. Et tu as simplement été digne de ma conviction. Mais surtout ne le répète à personne, tout le monde croit, croit que c’est de la stratégie politique alors que je ne fais que mettre une pierre après l’autre sur l’édifice de notre civilisation, comme la Cathédrale Sainte-Claire qui grandit petit à petit.
  • Mais je ne construis rien. Je pense même déjà à partir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0