044 - filiation

2 minutes de lecture

Samedi 13 Juin 2116. Je lui explique ma proposition, le baiser de la goutte.

  • Je ne sais pas Maëlle, je ne suis pas sûre. Ma vie, ma relation avec toi, je trouve tout parfait. À chaque fois on a notre répit, toi par le travail, moi par ma vie de famille. Ça fonctionne. Je ne veux pas plus, pas moins. Le mieux est l’ennemi du bien. Mais merci quand même de m’avoir demandée, tu aurais pu m’envoûter à l’insu de mon plein gré.
  • Bonne idée, je n’y avais pas pensé. Pour moi, si je te veux en entier, il n’y a que deux solutions. Soit ça vient de toi. Soit je vais voir Graham.
  • Maëlle, il est l’alpha et l’oméga de ma vie amoureuse. Don’t touch him.
  • I promise. Don’t worry. Je sais qu’il fait partie de toi. Si tu ne l’avais pas, tu ne serais pas toi. Et je ne t’aimerais pas autant.
  • Tu m’aimes ?
  • Bien-sûr que je t’aime. Et je veux t’aimer pour toujours. C’est pour ça que je te fais cette proposition indécente.
  • Pour toujours, on a déjà tellement de choses pour toujours. Pourquoi toucher à l’amour ? Comment on va le vivre une fois que la passion ne va plus monter et descendre ? Il n’y aura plus de respiration. Plus de cycle. L’immortalité pose déjà assez de problèmes et amène ses solutions bien étranges. Tu es bien placée pour le savoir. Ton Willem et Aline. La fusion, la correction des antennes sur leur progéniture. Où est-ce que ça va nous mener ?

Je regarde la fiole. Le destin de l’Humanité. Cendrine ne me l’a pas donnée par hasard. Pas autant. Je n’avais besoin que d’une goutte. Je la serre dans ma main, je ferme les yeux et je me concentre. Il n’y en a pas d’autre ailleurs. Tout est là. La seule fois où elle a été utilisée, c’est sur Guy. Elle s’en débarrasse. Mais elle n’est pas en sécurité ni en sûreté dans ma main de sorcière politicienne. Je sais exactement où elle doit être et à qui je dois la confier, ce sera à l’ordre du jour du prochain Conseil.

  • Tu as raison Bri. Ce n’est pas de ma responsabilité. Je vais faire suivre plus haut.
  • Énola ? Greta ?
  • Beaucoup plus haut. Beau Papy. Le Pape François IV. En fait, tout est une histoire de famille. Je ne suis pas à ce poste par hasard. Rachelle est vraiment une fine politicienne. Elle a cette lucidité et ce bon sens, peut-être même de l’intelligence avec un grand I. Donc, affaire classée et je peux t’aimer en toute liberté. Je vais t’entreprendre si fort que tu en sentira encore les vibrations demain à la Messe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0