043 - sécurisation

2 minutes de lecture

Vendredi 12 Juin 2116. Pendant que Sabine gère toute l’administration depuis mon bureau, je retrouve Machin à la Taverne Centrale pour une réunion informelle privée autour d’un alcaloïde bien chaud dans la fraîcheur du matin. On est plutôt de bon humeur, moi parce que ce soir c’est le week-end

  • Et toi, tu vas dérouiller. Elle a pas l’air commode ta dulcinée. Un sacré vieux modèle. Mais classe. J’adore sa coupe de cheveux, courte, pratique. Elle est pas une menace. Et on a son double pour la neutraliser au cas où. Par contre, toi, tu es foutu. Il n’y a pas d’antidote pour le poison d’amour. Un agent de plus est tombé. Niveau sûreté, elle peut jouer un grand rôle pour toute une génération. Elle m’a donné ça.

Et je lui montre la fiole de P4.

  • Je vais devoir démissionner.
  • Pas tant qu’elle est plus une solution qu’un problème. Et puis tu es le chef, tu n’es pas obligé d’être opérationnel. Éclate toi, elle est belle, tu es beau, faites nous des petits avant qu’il ne soit trop tard. Moi je vais tester son truc sur ma copine. Machin, l’amour éternel, c’est l’aboutissement absolu. Tu devrais être heureux.

Il soupire, dépité.

  • C’est ma fête aujourd’hui. Je m’appelle Guy.
  • C’est pas mieux. Mais t’es un bon gars, tu vas t’en sortir.
  • Comme mon prédécesseur.
  • Tout juste. Il est peut-être mort mais il va revenir à la vie. Merde… Le P4 sur le bébé ça va faire quoi ? Il va m’aimer pour la vie aussi ?
  • T’es une bonne fille, tu vas t’en sortir.
  • Je vais le sortir, bonne idée.
  • Maëlle, je ne veux pas qu’on prenne ce genre de décision ensemble.
  • Quoi ? On est en réunion, au sommet. Et il n’y a pas mieux placé que toi, tu es en plein dedans aussi, jusqu’au cul.

Et je me mets à rire toute seule de ma blague.

  • Mouais. Il est pas mal son cul en fait. Par quel désespoir elle m’a choisi, moi ?
  • Vous êtes nos jouets. Réjouissez-vous d’encore exister. C’est peut-être votre dernière ère. Plus de guerre, plus de problèmes. Un monde sécure et sûr, sans mal, sans mâles. On est en train d’écrire l’Histoire Finale de l’Humanité et tu ne seras plus dans le dernier chapitre, Guy Machin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0