042 - passion

Une minute de lecture

Jeudi 11 Juin 2116. Elle prend toujours son thé au Salon à Laguna. Avec des petits gâteaux. Je m’impose à sa table. Elle me regarde par dessus son livre couvert de formules. De beaux yeux bleu clair. Je lui pique un biscuit et je me présente :

  • Agent Maëlle, de la Sûreté.
  • Je ne parle qu’aux chefs.
  • Je suis la cheffe de la Sûreté.
  • Je parlais de votre supérieur.
  • Rachelle ?

Elle pose son livre.

  • Ce n’est pas elle qui vous envoie, je serais au courant. Machin ?
  • Cendrine, je viens juste me présenter, prendre contact, c’est tout.
  • On a rien à faire ensemble. Je ne pose pas de problème de sûreté. J’ai 27 produits sur le marché. Tous à effet temporaire. Des comprimés avec à l’intérieur leur antidote.
  • L’Octogone a perdu beaucoup d’agents.
  • J’ai perdu autant de chimistes.
  • Ce qui m’amène, c’est le P4. Machin est sous emprise.
  • À mon plus grand bonheur. Mais il n’y a rien à faire. Pas d’antidote pour celui-là. Je n’ai pas mis au point de molécule de Haine. Ce serait un crime, non ?
  • Votre Philtre n°4, quel effet ça fait sur des sujets qui s’aiment déjà ?
  • Intéressante question. Rien. Ça pérennise, c’est tout. Mais ce P4 n’est pas sur le marché car il n’est pas conforme. Maëlle, je suis honnête, même avec Machin, j’en ai pris aussi. Je voulais bien commencer cette nouvelle ère.

Je la sonde, je la scanne, je la pense. Elle n’est pas une menace. Au contraire. On m’apporte une boisson chaude, florale et ses douceurs. Je me détends.

  • Cendrine, vous avez la clé de notre époque. Tout est éternel sauf l’amour. Votre P4 est la solution.
  • Encore une, de plus. J’en ai connu plein. À chaque fois ça change beaucoup de choses. Pour l’instant, c’est juste une arme, offensive ou défensive, à vous de voir. La Sûreté ? Je vais vous mettre en face de vos responsabilités.

Elle pose devant moi une petite fiole avec un bouchon compte-goutte.

  • Comment ça marche ?
  • Une seule goutte suffit. Étalez la sur vos lèvres et embrassez la cible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0