041 - soumission

2 minutes de lecture

Mercredi 10 Juin 2116. Quand j’arrive au boulot je trouve Sabine dans mon bureau, installée à mon poste. Je fais comme si tout est normal et je m’affale dans le siège en face et je demande :

  • Quoi de neuf sur la planète 4 ?
  • Une doléance du Conseil de Sécurité. Il ne peut pas gérer.
  • L’agent Machin ?
  • Un truc personnel, à voir avec toi en privé.
  • Intéressant. Je vais le voir. Moi, sur le terrain. Toi, devant mes écrans. On fait une bonne équipe, secrétaire stagiaire Sabine.

Elle a les diplômes et les compétences. Moi j’ai la force d’action. À l’accueil de l’Octogone c’est la panique, je n’ai pas prévenu de mon arrivée. On me remet un badge, il a l’air très important. Full Access. Mais je n’ai pas le temps de l’utiliser pour passer, toutes les portes s’ouvrent et l’agent Machin est là pour me guider. On ne va pas à son bureau, on s’installe dans une sorte de lieu de détente, la zone blanche. Je m’explique :

  • Affaire privée, je n’ai pas fait de demande officielle d’accès.
  • Oui, j’aurais dû préciser un point de rencontre.
  • Vous n’aurez qu’à dire que ça vient de moi. De quoi s’agit-il ?
  • Le P4. Une drogue puissante inspirée du Philtre que les terriens ont ramené. Tous mes agents chimistes sont tombés les uns après les autres, sous le charme de leur cible. De chef à chef, je suis allé voir la créatrice de cette molécule. Et je suis tombé aussi. Alors je ne peux pas la dénoncer. Je vous envoie le dossier.
  • Avec un code, ma secrétaire squatte mon poste de travail, et elle sait lire dans mes pensées alors...

Il me prend mon badge, le manipule et prend ma main et appuie un doigt dessus. Empreinte digitale enregistrée. Je regarde sa barrette nominative sur son uniforme.

  • Machin ? C’est vraiment ton nom ?
  • Non, mais on est tout le temps en train d’en changer, alors…
  • Tu n’aurais pas dû, me toucher, avec ton P4 en toi, en plus je suis une sorcière. Plus besoin de dossier crypté, tu as son odeur sur ta peau. Cendrine Mibord. Une vraie terrienne de la première vague. Son double est venu après, Sandrine, une survivaliste formée par Aurélie sur Terre. La solution est peut-être là.

Il est impressionné. Il se lève et baisse la tête, c’est un salut de respect. Je fais de même et je me concentre pour retrouver la sortie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0