037 - confession

2 minutes de lecture

Samedi 6 Juin 2116. On se retrouve devant l’Agence Spatiale. Bri à ses accès.

  • Il n’y a personne, juste une vague astreinte en distanciel. Ça fait un moment qu’il n’y a plus de missions au planning.

Je la suis jusqu’à un hangar intérieur. La piscine d’entraînement. On se met nues dans l’eau, elle est froide, on cri, on rit.

  • Bri, dans l’eau, j’ai une sorte d’anti-pouvoir, je ne peux pas mentir.
  • Ah oui ? Vas-y, raconte moi des trucs vrais.
  • Hier Sabine est venu me voir à la Mairie pour un problème. Elle contrôle mal l’Invisible. Je l’ai aidée, je l’ai guérie.
  • Tant mieux, elle commençait à me faire peur avec sa sorcellerie. Maëlle, je peux te poser une question ?
  • Non, Dieu n’existe pas.

Elle se met à rire et puis s’arrête net, déçue.

  • Mais j’ai Foi en quoi alors ?
  • En toi. En moi ? En Greta.
  • D’accord… mais c’était pas ma question.
  • Je sais Bri. Et je vais te répondre. Je ne sais pas. Je ne sais pas si j’ai le droit, de t’aimer. Mais en écoutant mon cœur plus que mon esprit, je peux te dire que non, je ne t’aime pas, c’est autre chose, c’est plus que ça, je t’adore.

Elle se met à pleurer et puis s’arrête net, déçue.

  • C’est nul la piscine, viens, on sort.

Je lui obéis et on sa s’asseoir sur le plongeoir. Je lui mets une serviette sur les épaule et je la frotte doucement comme pour la réconforter.

  • Bri, c’est comme ça. Amour ou pas, ça ne dure pas. Alors que si on est amie, intimes, loyales, franches, généreuses, c’est bien mieux. Tu peux compter sur moi. Je ferai tout pour toi.

Elle pose son front contre le mien et soupire.

  • Je ne pensais pas, jamais j’aurais pensé, apprécier une vilaine sorcière comme toi.
  • Pourtant je ne suis rien ni personne ou pas grand-chose. Dans ma vie je n’ai fait que des erreurs ou des choses futiles qui ne comptent pas vraiment. Sauf avec toi. Tu n’est ni une erreur, ni futile. Je suis sur la bonne voie. Depuis que je te connais, tu m’as donnée envie de devenir meilleure. Je m’éloigne de la sorcellerie. Tu m’arrache de l’Invisible pour m’emmener avec toi dans le visible, vers la lumière.
  • Moi aussi je t’aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0