033 - émission

2 minutes de lecture

Mardi 2 Juin 2116. On se retrouve dans une maison cachée dans les bois. On descend au sous-sol et on prend un long tunnel pour y arriver. Dans son studio il y a bien plus de matériel technique que d’ordinateurs.

  • Technologie spatiale, ce sont des prototypes. On va juste utiliser le micro dans la cabine. J’ai besoin que tu chantes une chanson. Je m’installe, je mets le casque pour l’écouter, les paroles s’affichent devant moi mais je ferme les yeux juste pour mémoriser les intonations sans intégrer les paroles. Ensuite je lis le texte, j’essaie de comprendre, c’est en anglais, le titre me fait sourire : Wasting my young years. À la troisième prise je suis plus à l’aise. De l’autre côté du studio, dans une cabine, Bri met ses bras en croix. Je crois qu’elle en a assez. On va au résultat dans une autre pièce pour écouter religieusement ma prestation. Elle ferme les yeux, comme à la Messe, je crois qu’elle prie. Il fait si froid ici. Je me rapproche d’elle et je réchauffe mes mains sur son ventre en l’embrassant dans le cou mais rien ne la perturbe. La chanson s’arrête, elle ouvre les yeux.
  • C’était parfait. Ta voix est partie dans l’espace. Tu es maintenant une deuxième fois immortelle dans l’éternité. C’est la plus belle chose que j’ai jamais émise. Tu es la plus belle entité vocale de la planète.

Elle finit par me faire rire. Je regarde autour de moi et je réfléchis.

  • On est où en fait, ici, exactement ?
  • On est exactement… sous le Jourdain. Pour son eau, un écran qui nous isole des bruits parasite du cosmos. L’enregistrement se doit d’être absolument pur pour être correctement diffusé. J’ai l’impression que ça marche mieux depuis que le Pape François a béni cette eau vivante qui coule au dessus de nous. Il ne s’agit pas que de science, de technique et de vie. Il faut aussi y croire.

Elle accomplit tellement de choses, dans l’ombre, sous terre. Je sais, je sens qui est derrière tout ça, une personne l’a vraiment inspirée et révélée, une fille, Izzy, la fille de son père, Victor, la petite fille de celui que je vais juger demain, Vivien. Mais il ne m’impressionne pas, je ne lui laisserai aucune chance, je suis intransigeante. Il n’est ni un héros, ni un martyre et quoi qu’il dise, je vais surtout me concentrer sur qui il est, au-delà des faits.

  • Je crois en toi, Bri. Retournons à Laguna Beach. J’ai envie de me baigner toute nue dans ta piscine, pour me purifier et te laisser ensuite me salir toute la nuit. Je suis ta petite grosse pute de week-end et j’ai besoin que tu me remettes les idées en place, entre autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0