034 - protection

2 minutes de lecture

Mercredi 3 Juin 2116. Je vais voir Big à l’Octogone. Il a l’air d’aller bien.

  • Je ne suis pas encore mourant, je vieillis, c’est tout. Mais peu importe, Maëlle, je suis peut-être une menace mais tu t’apprête à en faire surgir une autre, en donnant du crédit à Vivien. On est sur la planète D, déjà. L’Humanité est bien partie pour faire tout l’alphabet. Greta a échoué dans sa quête. Énola a fait une erreur en ramenant Vivien. Tout repose sur toi désormais. À toi de voir.
  • Jusqu’à quand je peux compter sur toi ?
  • Environ 500, semaines.
  • Une décennie, une éternité. Tu as peur ?
  • Non, j’ai été préparé à ça toute ma vie. Je retrouve la normalité.
  • Tu es une nouvelle menace, le gourou encore vivant des Chevaliers de l’Apocalypse. Peut-être que tu peux les canaliser, les guide, prendre leur pouvoir. Si tu dis oui, je te laisse sortir.
  • Tu peux faire ça.
  • Et tant d’autre choses, professeur. Je ne vais pas te laisser tomber. Tu es à moi.
  • OK. Merci. Bonne chance avec Vivien.
  • La chance n’a rien à voir là-dedans.

Au Village, réunion du Conseil, City Hall, conférence de Vivien sur les antennes.

  • Je n’ai rien inventé, juste découvert. Technologie martienne. Inventée sur Mars. Mis au point sur la planète 2, Mars. Quand l’Humanité a évacué pour la Terre, ils ont appliqué la même technique, un énorme laser qui frappe le noyau depuis l’espace. Mais la Terre est plus grosse et l’outil est calibré pour Mars alors les ondes ne sont pas remontées à la surface, pas avec la puissance souhaitée. Ici ça a bien marché, même trop bien, la planète 4 est même plus petite que la 2.

J’ai un flash, une révélation, je l’arrête net. Je vois au-delà de sa conclusion :

  • Vivien, en fait, vous avez perdu le contrôle sans jamais le retrouver. Personne ne peut. Les ondes sont autonomes, c’est de l’intelligence primaire. Vous ne nous serez d’aucune aide dans ce domaine. Vous êtes juste une menace. Les antennes sont notre protection. Il ne s’agit plus de science. C’est bien au-delà. C’est le fluide de la vie. L’énergie blanche. On ne perdra plus personne d’autre à faire des recherches dans ce domaine, je les interdis, par acte de Présidence sans recours au Conseil. Les antennes protègent l'Humanité. Je maintiens votre assignation à résidence. L.S.E.L.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0