027 - clarification

2 minutes de lecture

Mercredi 27 Mai 2116. Bri me libère et je reste à l’Ouest pour honorer ma promesse. Je vais à Western Technologie pour voir Big. Il est en cours. Je m’assois au fond de l’amphithéâtre pour écouter sa bonne parole. À ses jeunes élèves, il parle peu de physique et beaucoup d’éthique existentielle. On ne peut que le croire vu d’où il vient et ce qu’il a vécu. La promotion part en travaux pratiques dans les laboratoires et il vient me rejoindre, il s’installe à côté de moi et il regarde son grand tableau rempli de formules.

  • Depuis ici on a un autre angle de vue sur la physique quantique. Je me demande si on peut la mettre en formule, la différence de point de vue.
  • Si ça prend en compte le temps, tu te rendras compte que rien ne presse, pour Bri.
  • Ses travaux sont uniques. Je ne peux pas les poursuivre, je n’y comprends rien, mes majors de promotion non plus.
  • C’est pas important. On est en paix. Au début d’une ère sans crise que j’espère éternelle. Découvrir de nouvelles choses, c’est un risque. J’en suis la garante, de cette sécurité. La garante occulte et politique. Pour la science, j’aimerais compter sur toi. Une place t’attend au conseil. Si tu as des choses importantes à faire passer, pour qu’elles se réalisent, c’est là qu’il faut être. Comme ça je ne serai pas la seule à décider des autorisations et des priorités dans ton domaine. Je suis jeune, inexpérimentée, égoïste et j’en passe. Ma Bri veut être libre. Je suis là pour le lui garantir.
  • Je comprends Maëlle, je te comprends. Tu sais, je ne leur apprends pas le plus important à mes élèves. Toi tu le sais déjà, ce qui compte le plus. Moi aussi. J’ai Gaby. Et LN. Le yin et le yang. Mais peu importe, je vais faire tout ce que tu dis, parce que j’obéis à Greta et qu’elle se délègue sur toi. Alors d’accord, on oublie la thématique de Bri, au moins le temps de la B4.
  • Non, beaucoup moins, seulement pour tout le temps qu’elle voudra.

Je remarque quelque chose sur sa tête.

  • Quoi ?
  • Tu as un ou deux cheveux blancs. Il y a un problème. Tu vieillis, c’est pour ça que tu es pressé. Qu’est ce qui se passe ?
  • C’est rien, c’est juste un accident de laboratoire.
  • Tu as trouvé le moyen de contrer les ondes. C’est un problème de sécurité, à cause des Chevaliers de l’Apocalypse, ça pourrait les intéresser.
  • Je t’envoie le rapport, classifié, personne ne doit savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0