028 - détermination

2 minutes de lecture

Jeudi 28 Mai 2116. Voilà où ça l’a mené, la science. Mais là où elle s’arrête, l’Invisible commence : Énola pourra le ramener, si besoin. Je le préviens :

  • Si tu pars, tu veux qu’on te ramène ou bien ? Personnellement, je ne suis pas sûre de vouloir donner mon accord. Tu es une menace, Big, pour toi-même et pour les autres. Et des menaces pour nous tenir éveillées, on en a déjà assez.

C’est ce que je raconte à Énola à Sylvania à la Cène. J’en ai le droit vu que je n’ai pas encore prise connaissance de son rapport ultra secret. Le jeudi est l’occasion de se revoir toutes autour d’infimes corrections de la B4 qui n’obligent pas à une republication. Adé, la Clarisse Principale de la Cathédrale Sainte-Claire veille à la numérotation des pages qui ne doit pas changer. Elle a même créé un bureau pour ça au Vatican IV, le MMCCLXXXVI. Elle nous propose de rendre compte à Greta qui tranche :

  • Le Conseil de Sécurité décidera.
  • Justement, il y sera pour représenter la science et ses risques. Je l’ai nommé Conseiller Sûreté Sciences. Je propose à Rachelle une date de réunion avant le week-end, demain donc.

Classifié mon cul ! Je vais lui faire bouffer son rapport avant sa mort au barbu. La B4 n’est plus l’ère des apprentis sorciers. La séance est terminée, elles enchaînent sur la Messe à la Basilique. Moi je préfère prendre l’air et aller marcher sous les arbres autour. Il fait beau, il fait bon, il y a un vent tiède et on entends les oiseaux chanter. Je sens une odeur florale mais pas de fleurs à l’horizon. Je les vois arriver. C’est Aline qui met du parfum. On se fait la bise. Elle a l’air en forme.

  • J’ai arrêté de régresser, je connais mes limites maintenant.

Et Willem, il est heureux, il nage dans le bonheur, dans son amour interdit. Il en profite bien. Je les laisse continuer leur chemin vers le confessionnal. Me voilà enfin seule, je vais pouvoir méditer, assise sur le banc en face de la fontaine. Je ferme les yeux et j’essaie de voir, de constater ma vie d’un œil objectif et extérieur. Est-ce que je suis sur le bon chemin ? Où est ma route ? La pauvre petite Maëlle, pauvre petiote veuve, je les ai tous perdus. Willem, Vincenzo, Philibert, Terek. Maintenant je suis avec une fille qui n’est pas à moi. Bientôt je serai aussi mère. Peut-être que ça va me changer, me réveiller, m’humaniser ? Ça va être une belle aventure. Redonner la vie à cette âme perdue dans l’espace infini, partie trop vite, partie trop loin et que mon ventre va ramener sur la planète 4 pendant l’ère de la quatrième Bible. Et Terek le fruit de mes entrailles est béni.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0