016 - revivification

2 minutes de lecture

Tout le monde est stupéfait. On peut mourir même sous les ondes. Terek y est parvenu. Sans les Chevaliers de l’Apocalypse. Qu’est ce que je vais devenir maintenant ? J’avais trouvé mon partenaire, il me laisse un grand vide. J’essaie de ne pas trop le faire paraître. Mais Willem est compréhensif, il m’aime. Ils essaient de comprendre. Mais rien n’a ralenti sa dégénérescence. Ni le fluide de Maëlle. Ni moi. Elle revient de l’Ouest, elle est tout ébouriffée et elle a les joues rouges.

  • Tu as pleuré ?
  • Non Aline, j’ai juste rencontré Brigitte à Westech. Elle est… incroyable. Je crois qu’elle a voulu me consoler, en quelque sorte. Mais je ne suis pas triste. Pour moi il est toujours là. Et on va le revoir vite. Pas besoin d’Énola pour ça.

Elle met ma main sur son ventre. Sa grossesse est déclenchée. Pas de gestation lente au programme. Je lui prends sa main et je la mets sur mon ventre.

  • Il pourra jouer avec Émeline.

C’est le premier jour du week-end. Samedi 16 mai 2116. Saint Honoré. Comme la rue où j’ai vécu à Dijon avec Jean-Paul et notre fille, Pauline. Qu’est ce qu’elle devient ? Justement, la voilà.

  • Bonjour maman, je te présente Marius. On va avoir un bébé, une fille, Marilyn.

Mon Dieu ! C’est le gémeau d’Énola. Et il fait des galipettes avec Greta. Je suis peut-être débile mais je suis encore connectée à l’Invisible. Mais je suis mal placée pour faire la leçon. Y a-t-il un couple sans liaison extra-conjugale ?

  • Bonjour Pauline. Enchantée Marius. Mes félicitations pour mon arrière arrière petite fille, Marilyn, c’est joli.

Après ces politesses, je retourne voir Maëlle qui prend l’air toute seule sous le porche.

  • Alors tu es à nouveau toute seule ?
  • Je ne crois pas, non. Je ne pense pas que Brigitte veuille en rester là. Et je vais récupérer mes aptitudes. Peut-être que je vais me faire brancher à nouveau au Conseil. Les gens de pouvoir, ils sont audacieux, je ne leur fait pas peur. Me voilà avec plusieurs missions. Professionnelle, maternelle et privée en attendant une éventuelle nouvelle vie personnelle.

Elle n’est pas tombée. Elle n’a donc pas à rebondir. Moi j’ai la hantise de la semaine prochaine que je vais affronter seule, sans personne avec qui jouer pour me stimuler. Je vais avoir besoin de Willem, plus que jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0