017 - collaboration

2 minutes de lecture

À la Clinique on me dit que je suis compatible avec un nouveau partenaire avec qui faire mes exercices. C’est sa femme qui vient me voir pour m’expliquer :

  • Il n’y a pas toujours eu les ondes des antennes. Avant, on faisait une sauvegarde de nos esprits. Quand le corps mourrait, on remettais l’esprit dans une copie charnelle neuve. Il est mort neuf fois. Il y a eu de la perte en ligne. Il a beaucoup perdu en capacités cognitives.
  • Je ne peux rien pour lui. Je ne fonctionne pas. J’ai déjà assez à me battre pour me maintenir cohérente. Et je suis trop proche de Greta, aider Vivien, ce serait la trahir. Est ce que je peux le voir, seule ? Pour lui expliquer. Sans intermédiaire.
  • Non, il n’est pas au courant.

Elle me touche. Elle veut me convaincre avec ses pouvoirs. Ils lui sont inutiles pour aider son homme. Comment le serais-je plus ?

  • Aline, ce n’est pas de magie dont il a besoin.
  • Et pourquoi a-t-il besoin d’aller mieux ? Pour revenir au pouvoir ? Il est encore en train de purger sa peine. Il a été condamné et exécuté par sa civilisation.
  • Depuis que je le connais, il a toujours été ainsi, contesté, puni et jugé.
  • C’est votre Jésus à vous, il a accompli des miracles et il a été crucifié. Maintenant, même ressuscité, il ne peut plus nuire. Je ne veux pas changer ça.
  • Ça veut dire que tu le pourrais.
  • J’ai été cheffe de guerre aussi. Je suis bien contente de ne plus être obligée de l’être. Greta, la B3 et la B4 oriente ce qui reste de l’Humanité vers une civilisation qui n’a plus besoin de chefs de ce genre. Aujourd’hui, sur la planète 4, des personnes comme Aurélie sont bien plus utile que des Dieux comme Greta.

Elle s’approche de moi, très près, dans mon cercle intime. Elle va dire quelque chose d’important ? Elle va m’hypnotiser ? Non, elle me sonde. Je sens sa force. Elle la maîtrise. Je sens sa douceur aussi. Sa confiance, son assurance, ses faiblesses. Elle n’est pas toute puissante. Elle a besoin de nous. Elle l’aime.

  • Tu peux m’aider Aline. Tu peux l'aider.

Elle ne lâchera pas l’affaire. Elle veut juste qu’il redevienne normal.

  • Émilie, il n’est pas anormal. Juste neurodifférent. Aime le ainsi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0