010 - conjuration

2 minutes de lecture
  • Greta ne ment jamais. Elle m’a dit que tu étais un abruti. Pourquoi ?
  • Les séquelles. Je dégénère aussi. Ça a été juste pour ma dernière aptitude à l’Octogone. Mes facultés cognitives ne sont plus suffisantes. J’ai un traitement chimique mais il ne fait presque plus effet.
  • Mais tu as quand même été capable de me retrouver.
  • J’ai pisté ton dark. Mais il est muet. Mais j’ai trouvé un autre mouchard. Ta boucle d’oreille. Un cadeau de Philibert ?

Je touche mon oreille pour vérifier sa présence.

  • Non, c’est Willem. C’est lui qui me l’a posée. Pour montrer que je lui appartiens pour toujours. Sinon, il y a des spationautes qui sont allés plus longtemps que toi et plus loin sans revenir avec des séquelles. Pourquoi ?
  • Victor par exemple. Il était dans un vaisseau entouré d’eau. C’est la procédure à Westech. Ça arrête les radiations cosmiques. Moi je suis parti avec le Federal Express. Je n’ai pas pris cette précaution. Mes gènes sont brûlés. Les ondes telluriques ne peuvent pas les réparer.
  • Moi je peux. J’ai un fluide de l’Invisible plus puissant que les antennes. Mais il ne se manifeste qu’à très courte distance et avec beaucoup d’amour. Je vais te guérir mais tu ne seras plus vraiment toi. Peut-être même que tu deviendras un peu moi. Je te propose donc de changer de nom, dès maintenant.

On va à la Cathédrale de Laguna City où Patrice nous attend pour le baptême. À la fin de la cérémonie occulte en latin, je lui mets une gourmette à sa main gauche avec son nouveau nom.

  • Terek, tu seras toujours à ma droite, à proximité de ma boucle d’oreille. Et en tant que droitière, je peux sortir mon sabre pour te protéger si des démons nous attaquent.

Et le soir, étendue de tout mon corps sur lui, mon ventre s’active pour le faire venir en moi. Il ne bave plus. Il a l’air déjà plus présent. Son regard est moins fuyant. J’ai l’impression qu’il me regarde pour la première fois.

  • Pourquoi tu es allé aussi haut ? Pour te faire du mal ?
  • Non, juste pour me rapprocher de Dieu.
  • Il n’y a a pas de Dieu là-haut. Il n’y a pas de Dieu en toi non plus. Par contre, tu es en plein dedans. Je suis ta déesse et je suis là pour te sauver.

Et il n’y a plus que lui en moi désormais. Ce matin, avant le baptême, je suis passée à la Clinique pour me faire nettoyer de tous les petits Philous en moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0