011 - décisions

2 minutes de lecture

On se fait une soirée en famille, chez Aline et Willem. Et on s’éclatent aux jeux de société. Ça nous lave l’esprit et ça les entraîne eux, Terek et Aline. Ils viennent de se rencontrer mais on a l’impression qu’ils se sont toujours connus. Je préviens mémé en douce dans la cuisine pendant la vaisselle :

  • Mémé, pas touche à mon Terek, il est à moi. Il est même déjà en moi.
  • Je ne sais pas Maëlle, je suis nulle en amitié avec les garçons, surtout dans la famille.
  • Très drôle. Fais gaffe où je le dis à ta fille.
  • Allez Maëlle, soit cool, je suis sûre qu’il n’a jamais connu de terrienne.
  • Coule ? Conne nue ? Arrête ton « franterre ». Je choisirai sa terrienne si un jour ça le chatouille.
  • Je peux peut-être participer à sa guérison.
  • Je te veux pas de sa semence dans ton ventre plein.
  • Justement, la place est déjà prise, il n’y restera pas.

Je suis en train de le perdre. Je me mets à pleurer. C’est tellement triste. J’ai tout raté. Je vais me retrouver seule avec ce job pourri à la Mairie. Mémé me secoue.

  • Mon Dieu, Maëlle ! Reviens, sors de l’Invisible. D’accord. Pas touche à Terek.

Le climat de mon esprit revient à la normale. C’est pas passé loin de la crise.

C’est ce que j’explique à Greta que je croise au parc avec sa poussette :

  • Comme quoi je peux empêcher les choses. Tout comme je peux les produire. Mais je n’ai pas suivi ton conseil pour Philibert. Je l’ai jeté et rejeté de mon ventre.
  • C’est parce que tu suis ta voie et pas celle des dieux. Tu es actrice de ton destin et de celui des autres. Tu es passée au-delà de l’Invisible.
  • Et Willem ? C’est mon gémeau. On est la même personne. Et il se retrouve avec quelqu’un de simple aussi. On a le même parcours de vie.
  • Mais il ne peut pas être un Dieu. Ce n’est qu’un garçon. Nous sommes des filles. Nous avons seules l’accès à la perception de l’Absolu.
  • Et c’est quoi la prochaine étape ?

Elle me montre mon ventre.

  • Tu veux un garçon ou une fille ?

Je regarde Mona Lisa dans sa poussette. Pour moi, c’est une évidence. Je sais qu’elles ne sont plus à la mode, que les garçons vont repeupler la planète 4 mais je ne suis pas la seule à décider. Je vais laisser choisir Terek.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0