009 - rémission

2 minutes de lecture

On se sauve, on se retrouve au milieu de rien, dans la nature et on marche main dans la main, en silence, en écoutant les oiseaux chanter. On arrive au haras d’Aurélie. Schwaller me lâche pour aller voir les chevaux dans les écuries. Je vois au loin Aurélie dans un parc rond, elle est au centre et elle fait claquer un fouet pour faire tourner un grand cheval noir autour d’elle. Quand je m’approche, elle a juste un geste à faire pour que sa bête s’arrête et se calme. Elle vient me voir, tout sourire, comme si elle avait réussit son coup.

  • Il est où ?
  • Bravo Aurélie. Le beaba de la sorcellerie, qu’est ce que vous avez toutes contre moi ?
  • On fait un expérience. Schwaller est un patient. Les chevaux l’ont aidé à survivre. Les antennes le maintiennent jeune et en vie. Mais son génome a été beaucoup altéré. Il est mortel. Mais on a détecté une source d’énergie plus puissante que tout qui peuvent le rendre à nouveau immortel, un fluide qu’une seule personne possède sur la planète, toi. Si tu l’aimes assez fort, il pourra peut-être voir ton visage un jour. Tu es son élue.
  • Et Philibert dans tout ça ?
  • C’est ta Foi qui t’a guidée pour le trouver. Mais on est dans l’ère de la B4 alors on peut s’affranchir de tout ça. L’Invisible, c’est autre chose, c’est bien plus, c’est toi.
  • Alléluia.

Je vois que je n’ai pas mon mot à dire. J’entends du bruit derrière moi. C’est … je n’en peux plus de ce sobriquet allemand, on va dire « truc ». Il est sur son cheval. Il me faudrait un prénom ressemblant à truc. Terek ? Je m’approche. Il s’arrête. Je caresse le cheval. Et puis je regarde Terek pour lui dire :

  • Je vais rentrer. Je dois rentrer. Chez moi. Soit prudent. Prends soin de toi.

Et je pars seule à travers les champs, et je pleure. En pensant à lui, en pensant à moi, en pensant à Philibert. Et cette connasse de Greta : « Oublie l’agent, c’est un abruti ». À la maison il le voit tout de suite à ma tête, que c’est fini. Je le regarde sans rien dire. Il a l’air d’aller bien. Il a l’air bien. Il est bien. Pas moi. Adieu Philou. Je rentre chez moi. Dans mon refuge secret. Avec ma navette, j’atterris sur le toit de la tour R et je me plonge dans un bain chaud. Je flotte dans ma liberté. Jusqu’au dong. C’est le bruit de l’ascenseur. Il n’y a que Willem qui a accès. Je saute dans un peignoir et je vais voir. C'est Terek. Il faut que je me trouve une autre planque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0