006 - collation

2 minutes de lecture

On se lève, l’agent a l’air soulagé que ce soit fini. Je vais le voir sans attendre pour m’excuser.

  • Désolée commandant je n’ai pas l’habilitation pour les questions de sûreté.
  • Je vais vous les obtenir. Et cette médaille K, comment l’avez-vous obtenue ?
  • En évitant un crash qui aurait dû se produire, je pense que je l’ai empêché avec de la télékinésie. Je vois à ton insigne que tu as servi aussi à la Space Force.
  • Oui, mais le plus haut possible. Et je me posais en automatique.

Greta passe par là, j’en profite pour la suivre afin de rompre la conversation. Greta me donne un courrier. L’agent nous laisse.

  • Maëlle, je te présente ma démission du conseil. Je me retire. J’en ai fini avec tout ça. L’Humanité n’a plus besoin d’être sauvée. Il me reste le plus important : passer l’éternité avec la bonne personne. Si tu veux jouer un rôle dans l’Humanité, fabrique des couples. Ce devrait être la mission principale du Conseil de Sécurité. C’est la solution finale. Personne ne doit être seul, c’est la première étape. La deuxième, c’est d’être avec la bonne personne. Et faire des enfants. On est toutes enceintes.

C’est du langage de gourou. Je regarde la lettre. Il y a des références. Elle a été dématérialisée et envoyée en copie à Gaby.

  • La bonne personne ? Tu crois que la mienne est dans cette salle ?
  • Oublie l’agent, c’est un abruti. Concentre toi sur ton architecte. Il n’est pas un hasard. Quelque chose t’a attiré sur le chantier de la Cathédrale et tu es tombée sur lui. C’est un choix divin. Chérie-le.

Je la laisse et je fais le tour de la salle pour remercier les autres membres ou leurs lieutenants un à un.

  • Tiens, Adé, au fait, tu représentes qui ici ?

Je n’écoute même pas sa réponse. Les conseils de Greta résonnent dans mon esprit, de plus en plus fort. Elle m’a sans doute ensorcelée. Pourtant elle ne m’a pas touchée et je n’ai rien bu. Justement, il me faut des bulles, ça va me détendre et éteindre tout l’Invisible qui me traverse. J’en profite pour goûter à tous les accompagnements. On me tapote sur l’épaule. C’est Carla. Elle a une enveloppe à la main et elle rayonne de joie.

  • Tu me remets ta démission ?
  • Non, c’est juste un badge d’accès pour le City Hall de Laguna City. Tous les membres du Conseil doivent en avoir un pour la prochaine réunion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0