007 - nomination

2 minutes de lecture

Je m’éclipse du bâtiment du Conseil de Laguna Beach et fonce retrouver Philibert à Sylvania pour lui sauter dessus, arracher tous ses vêtements et goûter à toutes les parties de son corps. Quand il reprend enfin son souffle il demande :

  • Ça t’a fait de l’effet. C’est quand ta prochaine réunion ?

C’est ce que je demande à Rachelle au débriefing à la Mairie :

  • Greta te donne sa démission en main propre, l’Octogone te donne des habilitation de très haut niveau et j’ai même reçu une doléance du Pape pour te faire baptiser. Tout ça en une seule réunion. Désormais, c’est toi qui ira représenter Sylvania, Solène n’a jamais voulu le faire à ma place, toi, si et ce fut un succès. Je vais la nommer ailleurs. La prochaine réunion a lieu à Laguna City, c’est dans une ville différente à chaque fois. Si tu fais bien ton travail de conseillère municipale, je vais pouvoir me concentrer sur les dossiers les plus importants. Je compte sur toi pour en protéger les intérêts de Sylvania au Conseil et je t’en remercie d’avance.

Ma mère m’a pris mon Vincenzo, moi je lui prends son poste à la Mairie : conseillère municipale à la sécurité, la sûreté et au souverainisme. De toutes façons elle n’en faisait rien. Elle n’a même jamais mis les pieds dans son bureau. Je ne peux donc pas faire pire. Du coup, ça donne une raison de plus à l’agent truc pour me harceler, j’ai déjà des messages sur mon dark. Fais chier. Je dois être diplomate avec ce con à cause de ma fonction. C’est ça la politique. Peut-être que Dana peut m’aider sur ce coup. Je vais la voir. Elle habite dans un tout petit château à l’angle d’une rue. Je sonne la cloche. Elle m’ouvre la grille à distance. Sur le pas de sa porte je la trouve en sueur avec une main sur le ventre. Je lui demande qui est le père.

  • Il n’y en a pas. C’est un produit de Greta. On va l’appeler Béa, comme sa sœur disparue.

Greta continue de tisser sa toile sur la planète 4 comme les araignées de Aurélie sur les plantes étranges qui poussent dans les jardins. C’est la fin de rien, en fait, c’est le début de tout, plutôt. Dana m'invite au salon et je pose sur la table le badge de mes nouvelles fonctions. Ensuite je pose à côté celui que j’ai dérobé à l’agent truc, je l’ai même désactivé pour qu’il ne puisse pas le localiser. Alors ?

  • Il s'appelle Schwaller. Il est presque aveugle et il a des difficultés à articuler. Ce sont des séquelles, il a passé trop de temps dans l’espace au Federal Express. Il n’est pas toxique. C’est un gentil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0