Musicalités

Une minute de lecture

Il existe de ces choses qui me laissent sans voix, De ces choses qui nous procurent de la peine comme de la joie,  Et c'est dans la musique que j'aperçois, Le plus grands potentiel à faire surgir mon émoi. 
Il y a peu de choses comme la musique, toutes ses belles mécaniques qui une fois arrangées se donnent comme fonction de sonner comme à l'entrée d'un univers dans le quel on rentre la tête la première. Cette chute permanente vers un monde que la mélodie nous fait prendre quand le tonnerre gronde. 
Elle nous emmène nous regarder dans un miroir bien cacher mais que l'on peut apercevoir dans notre obscurité car l'univers qu'elle vient susciter est bel et bien celui de notre pensée. 
Bien sur elle ne s'arrête pas la car même nos corps elle emploi. Même notre coeur à son rythme bat. 
Au final le seul compagnon qui toujours nous suivra est cet agrégat de notes qui placées ensemble et au bon endroit soulèvent un pouvoir. Qu'il soit peur émotion courage ou espoir.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syssyphe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0