le visage

Une minute de lecture

Cette montagne aux milles trésors qu'est le visage nous offre des sensations que nous ne pouvons oublier.
Ces bouches qui nous sourissent, ces lèvres qui nous embrassent, ces histoires qu'elles nous racontent, ces mots doux qu'elles nous murmurent. OUI que ferions nous sans ces visages abritant nos pensées les plus folles dans un coin e notre tête.
Ces marques qui sont inscrites dans notre peau qui apprennent aux proches la vie que l'on a menée et que l'on mènera sans doutes, cette peau qui peut tel un océan être si douce et plate, radieuse en somme, et devenir pleine de vagues et de crevasses qui se noient autour du noir de ces yeux, les yeux! perles rares et sans égales qui choquent, provoquent, repoussent, attirent, défient, ces petites lunes qui ne peuvent s’empêcher de pleurer quand leurs système est menacé. Ces diamants naturels, bruts qui nous prouvent une chose: l'humain est bien exceptionnel, car même quand ceux ci renvoient la pire vilainie, ils peuvent dégager une aura qui ne manquent pas de renverser la situation.
Mais le plus important, les oreilles. Ces drôles de choses qu'on nous a rajouté au dernier moment semble t'il, elles sont pourtant les plus importantes, car à défaut de le faire, ce que nous demandons le plus est bel et bien d'être écouté, à croire que celles ci ont enfait été créée pour ceux qui parlent et non pour ceux qui voudraient écouter, que serions nous sans notre public? l'homme est l'animal le plus étrange qui soit car il préfère susciter les capacités de l'autre à son profit minime et égoïste que de développer les siens en apprenant des autres.
que de paradoxes l'homme est fait, en effet rien que son reflet nous montre son rejet pour autre chose que ce qui ne lui plaît c'est à dire flatter cet air coquet tout cela sans rendre pièce à monnaie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syssyphe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0