le rire

Une minute de lecture

Pourquoi pleurer? Ami, dis moi? Pourquoi être triste? Pourquoi se tracasser pour des éléments du passé à se décrocher de la piste? 
Quand on peut sourire, à en mourir, déjouer le désir, trouver le plaisir jusqu’à conduire l'homme à considérer le pire comme une chose dont on ne peut souffrir mais plutôt à rire, parce que le pire n'est rien quand on peut rire avec quelqu'un qui nous fait sentir bien, humain, quelqu'un qui nous rends sain, qui nous ferait presque passer pour un saint qui n'aurait pas eu de chance, c'est tout. 
le rire nous enivre d'irréalités à nous en faire rêver, à nous faire penser réel l'immortalité, à tuer le lion de némée. Restons sobres, retenons cela, donnons lui un poids par son silence encore plus grand, ou rions, et libérons, banalisons ce rire, après tout, la raison du plus fou est toujours la meilleure.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syssyphe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0