Willy - 5 moins 1

2 minutes de lecture

C'matin cet empaffé de gardien m'a demandé c'que je comptais faire après ma sortie de taule demain, et comme ça l'regardait pas du tout, je l'ai baratiné.

Il y a l'avant et l'après cabane. Quand j'ai débarqué au trou, jdois bien avouer que j'avais pas vraiment d'idée sur comment ça allait spasser, parce qu'étrangement aucun membre de mon entourage, enfin ex-entourage, n'avait jamais atterri à la case prison. Même pas c'con d'Franck, et pourtant c'est souvent pas passé loin.

Finalement tout ce que j'avais en tête sur la zonzon en y débarquant, c'est ce que j'en avais vu dans les films. Des putains d'fictions. Et si certaines montraient de vrais choses, je me suis vite rendu compte que d'autres pas du tout. Après j'peux pas trop m'avancer non plus, vu que j'ai jamais foutu les pieds dans une prison Ricaine ou Anglaise et qu'ça risquepas d'arriver dsi tôt.

Un ancien criminel qui sait pas comment fonctionne une prison putain, c'est pas ridicule ça ?

En fait pour pouvoir sortir de là plus tôt que prévu, il a fallu que j'fasse profil bien bas. C'est à dire pas d' violence, vu que c'est ça qui m'avait emmené ici. J'ai commencé par la jouer tranquille, pas de regards provocateurs aux autres détenus, en fait pas de regards aux autres du tout. Mais j'ai vite compris qu'ça suffirait pas. Parce que quand on est seul en prison, on a d'grande chance de s'faire bouffer tout cru. J'sais me défendre, ça c'est sûr, mais pas au point d'pouvoir m'en sortir seul face à tout un putain d'groupe. Il a donc fallu que j'trouve une protection, et pour ça, pas d'secrets, faut rendre un service à une bande. Certaines m'ont proposé leurs aides, mais j'ai pas pu accepter parce qu'en échange j'aurais du tabasser un mec, voir pire. Et si jme faisais prendre, bye bye la sortie sous bonne conduite, et ça y avait pas moyen, putain.

Au final, j'ai eu doublement de la chance, parce qu'un type et sa team de gros durs ont accepté dme prendre avec eux en échange d'une partie des tunes que je gagnais en travaillant à la laverie dla prison, boulot que jvenais juste d'obtenir. Tout cqui me restait à faire, c'était de pas merder, parce qu'un taffe en taule, c'est super dur à obtenir et super facile à perdre. Une seule connerie et on te remplace. Alors pendant quatre ans, en m'accrochant, j'ai réussi à parfaitement jouer ljeu.

Et tout ça là, tous ces trucs, c'est fini. Parce que demain, JE ME BARRE. J'ai fait quatre piges au lieu de cinq.

Putain, toutes ces conneries vont pas m'manquer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Garou T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0