Intermède 2

4 minutes de lecture

Arlington – Virginie (USA)

Au siège de la DEA, Sous-direction des enquêtes extérieures

Département Europe

  Bella se tenait debout devant le comptoir de l’accueil attendant le bon vouloir d’un fonctionnaire apathique qui cherchait sur un écran la confirmation de son rendez-vous. Un mince sourire illumina un bref instant le visage disgracieux de ce dernier puis, ses zygomatiques fatigués lâchèrent prise, ses yeux larmoyants contemplèrent à nouveau la superbe Bounty Hunter (1) qui lui faisait face et tapotait nerveusement le comptoir de ses doigts souples et méticuleusement manucurés. Il lui dit d'une voix atone, encore plus fatiguée que ses muscles faciaux :

— Vous êtes attendue au bureau 407 au quatrième étage. L’ascenseur est situé au bout de ce couloir à droite ! désigna-t-il en agitant mollement du bout de ses doigts la feuille qu’elle lui avait fournie en arrivant.

— Merci pour votre chaleureux et charmant accueil, dit-elle en récupérant prestement son courrier en tournant les talons.

— Eeeh ! s'étrangla-t-il...

  Il tenta à la fois, de reprendre la lettre et d’esquisser un sourire tout en rosissant de plaisir devant le compliment. Mais aussi vif qu'un aï (2) en manque d’entraînement, il rata la feuille et retomba sur le comptoir, ses maxillomalaires peu habitués à l’exercice du sourire renoncèrent à fonctionner et le rosissement se transforma en rougissement de honte et de douleur quand son menton rencontra le pupitre. Bella avait déjà tourné à droite dans le couloir et loupé ce spectacle affligeant mais avait vu la mimique et le regard écœuré du garde qui contemplait la scène. Elle eut un petit rire intérieur en pénétrant dans l’ascenseur vide, aucun directeur sexy ou autre à l'horizon !

  Elle n’eut pas besoin de frapper à la porte du 407, une jeune femme en sortait et lui fit signe d’entrer. Un homme lui tournait le dos et cherchait un dossier dans une armoire, elle toussota pour lui signaler sa présence. Son dossier à la main, il lui fit signe de le suivre et se dirigea vers une porte ouverte au fond du bureau. À l’intérieur un gros homme chauve et barbu les regarda entrer.

—Vous êtes Bella Leff ? Prenez place dit-il en désignant les fauteuils devant son bureau.

— C’est bien moi, répondit-elle en s’asseyant tandis que l’autre homme prenait place à côté d’elle.

— Le bureau des marshals vous a recommandée, vous êtes un élément solide et celui que vous traquez semble être lié à notre affaire, une gigantesque fraude sur le Coca Cola destinée à rendre toxicomanes les consommateurs du monde entier en introduisant de fortes doses de cocaïne dans le sirop. L’économie de notre pays est en danger.

— Et notre santé aussi, non ?

—Mmh oui ! Et notre santé bien sûr, ça va sans dire…

— Mais ça va mieux en le disant !

— Certes ! Je voulais vous proposer d’intégrer officiellement notre administration le temps de cette enquête, vous irez sur place en Europe où une équipe d’Interpol dirigée par la capitaine Fleur est infiltrée ainsi que probablement la CIA, nous n’avons malheureusement pas pu obtenir d’information sur le nom du ou des agents éventuels. Vos contacts seront un certain Jacques, un soldat de l’équipe de la capitaine Fleur d’Interpol infiltré comme marchand de jouets et la sorcière Melula(3) qui se dissimule dans la forêt.. Le signe de reconnaissance est une ancienne chanson intitulée « Si tu vas à Rio » et la réponse « N’oublie pas de monter là-haut (4)». Si vous acceptez cette mission votre correspondant ici sera Ronald Trumpet qui est assis à côté de vous. Vous lui adresserez vos rapports chaque jour. Votre salaire sera le double de ce que vous gagnez chaque mois en moyenne comme chasseuse de primes, tous vos frais seront couverts à l’aide d’une carte de crédit que nous vous fournirons et, si vous solutionnez cette affaire, une prime de cent cinquante mille dollars supplémentaires vous sera versée. Vous serez parachutée de nuit à proximité des entrepôts du Père Noël.

— J’accepte à une condition, je tiens à disposer là-bas de mon dragon à vapeur (5) pour me déplacer.

—C’était prévu .

—Quand dois-je partir ?

—Immédiatement, des vêtements à vos mesures et votre véhicule sont en train d’être embarqués dans l’avion, Ronald va vous emmener à l’aéroport, une tenue adéquate vous attend dans l’appareil vous serez parachutée cette nuit en Noëlie, voici la carte de crédit, un passeport et votre arme de service avec trois chargeurs, un poignard, et un discret petit revolver à deux coups que vous pouvez dissimuler facilement sur vous (6), une montre connectée, un téléphone crypté pour communiquer avec Ronald et un mini-ordinateur qui vous servira de GPS. Bon voyage !

~~~~~~~

Acrostiella

Bon me voilà enrôlée dans la DEA

Et envoyée en Europe chez le père Noël

Les abruties d’Interpol et de CIA

L’ictère* qu’elles vont faire ces tops models

Accrochez-vous, j’arrive, la chasseuse c’est moi !

~~~~~~~

Notes :

   1) Chasseuse de primes

   2) Folivora ou Paresseux

   3) Vieille copine de Bella cherchant à se venger du Père Noël

   4) Chanson que déteste la capitaine Fleur (parce qu'elle ne peut pas se rendre à Rio ?)

   5) Sorte de monture semblable à un étalon et qui malgré son nom et son apparence est parfaitement silencieuse.

   6) Où va-t-elle bien pouvoir le cacher ?

   * pour l'agent Costello qui apprend vite mais, dit-elle, oublie aussi vite.

JI 23/02/19

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0