Prix Corinne Vuillaume 2020

Une minute de lecture

Suite au décès de Corinne Vuillaume le 7 Février 2016, à l’âge de 44 ans, ses proches (famille, amis et collègues) ont décidé de créer une association à sa mémoire prolongeant ses engagements socioculturels. L’association est actuellement présidée par Frédéric Vuillaume.

Le « Prix Corinne Vuillaume » entend valoriser les auteurs aimant la forme littéraire de la nouvelle, tout genre confondu. Le concours est ouvert à toutes les nationalités, mais le texte doit être écrit en langue française et sans fautes d’orthographe. Un Jury prestigieux compose le comité de lecture (présidé par Alexandre Vuillaume-Tylski) afin de valoriser l’art de la nouvelle et faire connaître le travail des auteurs participant au concours.

Le thème imposé pour l'édition 2020 est : "Solidarité".

Le chapitre suivant contient le texte que j'ai soumis au concours. Et celui d'après un décryptage de l'épreuve.

Et vous savez quoi ? Et bien, je n'ai pas gagné...

Annotations

Vous aimez lire Giuseppe Lippo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0