Jour de pluie

Une minute de lecture

Je n'ai jamais pu exprimer ma douleur.
Ma solitude m'en a toujours empêché.
Pourtant, lors des jours de pluie, je sortais, espérant pouvoir crier à la lune, au ciel, au temps, toute l'accumulation de cette douleur.
Mais la pluie me surpassait, lorsqu'elle s'exprimait, je n'avais pas la force d'en faire de même :
Quand mon esprit était dans le brouillard, les nuages descendaient du ciel pour m'y noyer entièrement.
Quand mon cœur devenait de glace, un vent froid venait geler tout mon corps pour m'y prendre tout reste de chaleur humaine.
Quand une envie de hurler à la terre entière ma douleur me venait, le tonnerre hurlait la sienne a plein poumon.
Quand mes larmes décidaient de tomber, la pluie les camouflait par un torrent de culpabilité.
Quand je sortait l'arme de ma poche, la lune s'y reflétait, comme pour me rappeler qu'elle avait été bien plus lumineuse et belle que je ne l'avais jamais été.
Et finalement quand j'ai appuyé le métal contre ma tempe un jour de pluie, le ciel s'est arrêté de pleurer, les nuages se sont estompés, et la détonation a remplacé le grondement du tonnerre.
Ce jour-là, la pluie m'a enfin laissé exprimer ma douleur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Linaya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0