L'interstice

Une minute de lecture

Et si demain n'était que la représentation d'hier ?

Si je reste focalisée sur lui, face au passé, je continuerai de tourner le dos a mon avenir, sans même lui laisser une chance de se façonner.

Mes souvenirs et mes démons m'appellent, je ne fait que les regarder, fixement, sans jamais détourner le regard, sans jamais écouter ce qu'ils ont à me dire.

Parce que je sais pertinemment qu'ils n'ont rien de nouveau à m'apporter, juste des mauvais souvenirs que j'essaie désespérément d'oublier.

Le passé et l'avenir sont rivaux.

L'un s'accroche à vous, tel un boulet a votre cheville, vous entraînant vers le fond d'un océan d'épines, perforant votre âme, permettant ainsi aux brèches de laisser s'échapper vos espoirs dérisoires.

L'autre vous attend patiemment, vous regardant du haut d'une falaise surplombant cet océan.

Nager jusqu'au rivage, escalader les rochers quitte à s'en faire saigner les paumes, surmonter chaque obstacle pour l'atteindre.

Sacrifier sang et larme pour tracer une route jusqu'à l'avenir, c'est la définition même du présent.

Pourtant, tandis que d'autre n'ont qu'à faire un pas pour atteindre cet avenir, ils renoncent, reculent, détournent la lumière pour s'enfoncer dans les ténèbres.

A leurs yeux, les ténèbres sont bien moins effrayant car sans voir l'attaque venir, on ne peux pas rester pétrifié de peur devant l'ennemi.

Même après avoir traversé l'interstice, une fois au bord de la falaise, face à l'océan, on ne peux se protéger d'une possible chute qui pourrait s'avérer irrémédiable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Linaya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0