La lame

Une minute de lecture

Elle est ma plume,

Elle trace mes maux, appuyant si fort qu'elle en fait couler l'encre rouge le long de la page déjà abîmée par les précédents poèmes à peine oubliés.

L'encre glisse, goutte par goutte,

Emportant avec elle toutes les peurs et les douleurs intérieures.

La plume s'enfonce dans le papier, traçant de nouvelles lignes à chaque mouvement, de nouvelles marques, de nouveaux espoirs d'enfin pouvoir tourner la page et de laisser toutes les autres vierges.

L'entaille créée par la plume est une nouvelle porte,

Une porte vers la liberté, une porte vers le bonheur, une porte parmis des milliers d'autre.

Ne plus avoir besoins d'appuyer si fort que j'en perce la feuille, que j'en perce ma peau, que j'en perce mon âme.

Cette lame est ma plume,

Cette lame est mon échappatoire.

Et elle est le réceptacle de mon sang et de mes larmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Linaya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0