Un p'tit feu --

2 minutes de lecture

Encore je revois les flammes dans cette chaumière, encore.

Mère... mère...m...

Au fur et à mesure que ma voix s'emballe, celle ci ce recoupe aussi sec. Non, je ne doit décidément pas repenser à tout ceci, même si ma hargne de vivre et de poursuivre mon existence s'anime de mille feu lorsque je pense à elle. Et le feu allumé crépite sous mon regard de braises alors que je joint mes mains à mon menton et lève les yeux à l'azur qui me surplombe. L'on entend le cris de quelques corbeaux qui passent, annonçant l'on ne sait un bon présage ou non. Cela dépend de si ils arrivent de droite ou de gauche, mais je me suis toujours pris à penser que cela dépendait de là ou l'on regardait. Cela va de soit, me direz-vous. Mes iris se perdent dans les flammes, qui semblent dessiner la silhouette d'une femme, ma feu génitrice. Me voilà bien pensif. Et au fur et à mesure que je pense, je me perds un peu moi-même, en quelque sorte. J'inspire un grand bol d'air frais qui sens bon le maïs qui devient cramoisi. Tan pis pour le champ et la récolte. Tans pis pour celui à qui cela appartient, je réduis en cendre les fruits de son dur labeur. Je suis un connard, et j'aime ça. Et puis, il ne risque pas de ce manifester, j'en serai fort surpris.

J'attrape un bout de bois qui traîne, et fait des ronds sur la terre qui a partiellement brûlé. Celui-ci à le bout embrasé, et de ce fait, je l'apporte au plus proche de ma vue, pour admirer un peu plus les belles danseuses de feu. Un instant, pas plus, et je suis déjà lassé. Je me lèche l'index et le pouce et d'un geste vient les recouvrir. Si seulement c'était le corps d'une femme, que de mes doigts je couvrais. Une peau douce, de velours, j'en serais fort aisé. De me vider, un peu, aussi, il me plairait. M'enfin, les ambulayes ne courent hélas pas les rues, alors que c'est leur métiers. Tout se perds. Une honte.

M'enfin, je regarde le petit brasier, et tente de me calmer, et j'inspire, et expire, laissant mon souffle aller et venir. Puis je regarde, au loin et aperçoit une grange. Est-elle habitée? Je dois en avoir le coeur net. Non, pas vraiment en fait, mais j'en ai envie, il faut que je me défoule, un peu plus, toujours... plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gueguette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0