Un p'tit feu?

2 minutes de lecture

Que les flammes sont belles! C'est ce que je me dis alors que je regarde cette botte de foin qui crame. Je n'ai pas pu résister, l'ennui me prend, il faut que je fasse des activités, alors j'illumine la ville. C'n'est plus Noël mais bon, ça fait de l'animation. Pas un maraud viendra me déranger dans cette ville aussi calme que l'activité intérieure de mes braies. Je peux tout flamber si l'envie me prends. J'aime le feu, je l'adore, et les flammes qui dansent me font presque bander.

On est pas très près des habitations mais des champs. Je ne sais même pas à qui appartient cette paille qui brûle. Et j'en ai rien à foutre, en plus. J'suis là et mes yeux brillent comme les yeux d'un gosse devant un spectacle merveilleux. La fumée vole dans les airs, des brins de paille crépitent et je me réchauffe en regardant quelques maïs hors de prix qui commencent à cramer.

" Fait-le", qu'elle m'a dit, cette voix que j'entends parfois. A rester dans cette ville, elle vient à me parler de plus en plus, mais c'est par moments. C'est celle d'une femme, je suis en manque, mon instinct me pousse à l'écouter. Puis elle est un peu douce, comme j'apprécie.

L'herbe noircit et la paille crépite, j'observe avec délice la scène qui me rend chose. C'est presque aussi bon que de fourrer mon engin bien au chaud. Je ne suis pas pyromane. J'aime juste les flammes et à défaut de les observer dans des iris, je les observe en pleine nature. Personne ne viendra me déranger, je peux profiter de l'instant, paisible. Je m'offre un petit moment de joie, après tout je le mérite bien.

C'est magnifique.

Remarque, si j'ai la dalle, je n'ai plus qu'à me servir en maïs grillé. Faut pas que j'attende trop, sinon il va être carbonisé. Eh, voilà un repas gratuit. Je le vaut bien. Je m'approche, donnant des coups de bottes là où il est de rigueur, je piétine, et à l'aide de deux bout de bois ramasse un bel épis. Plus qu'à attendre qu'il refroidisse. L'aubaine!

Trois écus quarante cinq d'économisés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gueguette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0